Univers bistro

0

Le Paris fantôme du corona

Qui aurait imaginé voir ainsi Paris il il y a encore un mois ? Jamais, même durant les invasions normandes, la peste noire ou l’Occupation, Paris ne fut autant une ville fantôme. Malgré tout, faire le vide, c’est aujourd’hui jouer la vie … Et se rapprocher du jour où le petit noir au comptoir sera…

0

Extraits de Mélanine Comment vivre une pandémie au bistrot ?

Il y a 12 ans, Daniel Carton publiait Mélanine un roman de science-fiction dans lequel une maladie inconnue d’origine chinoise frappait le monde. «Véritable fable sur la fragilité de nos existences dans un monde en plein désarroi, Mélanine est peut-être le roman d’un avenir pas si lointain…» disait le texte de présentation en 4ème de couverture. …

0

Le 4eme broc de Ricard…

Chic ! la bonne maison Ricard nous gratifie d’un nouveau broc pour la rentrée. C’est la 4ème édition depuis que Paul Ricard a dessiné le premier modèle en 1935.  Jusqu’à aujourd’hui, le broc Ricard a été produit à 550 000 unités si on inclut les deux modèles qui lui ont succédés. Le modèle 2018 a…

0

Hommage à Charlie

No comment… Qui est Sancy ? Ce dessinateur est l’auteur du « Sexe Fort », un ouvrage qui, en dépit de son nom, démystifie la phallocratie… Le Sexe Fort est publié par Funny Bones Editions