Oui Chef !

Oui Chef !
0

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs a lancé son application officielle AFMR. Elle a été présentée le 22 mars à la CCI Paris lors de l’opération “Goût de France / Good France 2019”. L’appli permet d’identifier l’ensemble des Maîtres Restaurateurs dans toute la France…

Oui Chef !
0

Lors du banquet de clôture de chasse à la Bonne Franquette de Montmartre le 25 février, sa noisette de biche au poivre vert frais a fait vriller le palais des convives. Ils ne sont plus guère nombreux à savoir travailler la bécasse…

Oui Chef !
0

Nombreux sont les jeunes professionnels actuels qui, après avoir œuvré dans des maisons étoilées, s’installent avec leurs propres deniers pour exprimer leur passion. Curieusement ils ne veulent plus entendre parler du système Michelin qu’ils ont vécu avec leurs employeurs et qui ne…

Oui Chef !
0

Quel autre salon gastronomique au monde suscite une telle frénésie que le Sirha ?  Des dizaines de milliers de visiteurs – dont 30 000 chefs – qui s’y ruent comme des clubbers à Ibiza un soir de concert de David Guetta. Pour…

Oui Chef !
0

Gourmande Scandinavie ! le 30 janvier lors de la finale du Bocuse d’Or tenue pendant le Sirha de Lyon, le Danemark l’a emporté devant la Suède et la Norvège… Jérôme Bocuse, président du concours depuis 2017 a remis la statuette d’or à…

sud-ouest vins
0

Connaissez-vous le Chiroula ? Non ? C’est le nom d’un vent qui balaie de son souffle-médecin les plus hautes vignes de la Ténarèze, en particulier celles complantées sur les hauteurs de Larroque-sur-L’Osse- La Rocca d’Ossa en gascon- et précisément celles du Domaine…Chiroulet, ça ne…

Paris 2
0

Dans le genre brasserie historique, Gallopin, situé pile-poil devant le Palais Brongniart, vaut son pesant de frites maison. Créée en 1876 par Gustave Gallopin, elle a accompagné des nuées de courtiers et de boursicoteurs dans leurs émotions fiduciaires quotidiennes. Il ne manque…

Paris 12
0

Les brasseries alsaciennes parisiennes baisseraient-elles la garde devant les bistrots ? Dernier exemple parmi d’autres, la transmutation de la Taverne Karlsbrau face à la Gare de Lyon en Bistrot de la Gare par le groupe familial aveyronnais Joulie (Chartier, l’Européen…). Redécoré dans…

Cafés & Histoire
0

Après trois ans de travaux, le Musée Carnavalet – Histoire de Paris rouvrira ses portes début 2020. Parmi les grands ensembles restaurés, figure la célèbre Salle des Enseignes qui accueille les emblèmes de la vie quotidienne et populaire à Paris. Comme on l’explique…

Paris 9
0

Rue de Clichy, Chez Papa, le patron s’appelle Akim. Ce kabyle n’est pas vieux mais il a du métier. Il est d’une famille où l’on a le bistrot dans les tripes. Derrière son comptoir en demi-lune, il voit défiler le quartier. A…