Oui Chef !

Oui Chef !
0

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs a lancé son application officielle AFMR. Elle a été présentée le 22 mars à la CCI Paris lors de l’opération “Goût de France / Good France 2019”. L’appli permet d’identifier l’ensemble des Maîtres Restaurateurs dans toute la France…

Oui Chef !
0

Lors du banquet de clôture de chasse à la Bonne Franquette de Montmartre le 25 février, sa noisette de biche au poivre vert frais a fait vriller le palais des convives. Ils ne sont plus guère nombreux à savoir travailler la bécasse…

Oui Chef !
0

Nombreux sont les jeunes professionnels actuels qui, après avoir œuvré dans des maisons étoilées, s’installent avec leurs propres deniers pour exprimer leur passion. Curieusement ils ne veulent plus entendre parler du système Michelin qu’ils ont vécu avec leurs employeurs et qui ne…

Oui Chef !
0

Quel autre salon gastronomique au monde suscite une telle frénésie que le Sirha ?  Des dizaines de milliers de visiteurs – dont 30 000 chefs – qui s’y ruent comme des clubbers à Ibiza un soir de concert de David Guetta. Pour…

Oui Chef !
0

Gourmande Scandinavie ! le 30 janvier lors de la finale du Bocuse d’Or tenue pendant le Sirha de Lyon, le Danemark l’a emporté devant la Suède et la Norvège… Jérôme Bocuse, président du concours depuis 2017 a remis la statuette d’or à…

Oui Chef !
0

Afin de préparer la semaine du Wagyu japonais du 1er au 7 mars 2019, Beef Japan, consortium japonais chargé d’exporter le Wagyu, a fait une démonstration devant quelques chefs étoilés des différentes découpes et des façons de cuisiner le fameux bœuf nippon.…

Paris 2
0

Dans le genre brasserie historique, Gallopin, situé pile-poil devant le Palais Brongniart, vaut son pesant de frites maison. Créée en 1876 par Gustave Gallopin, elle a accompagné des nuées de courtiers et de boursicoteurs dans leurs émotions fiduciaires quotidiennes. Il ne manque…

Cafés & Histoire
0

Comment incarner le supplément d’âme apporté par un vrai bistrot ?  Peut-être en le confrontant avec un autre monument du patrimoine. Mais littéraire cette fois. Ainsi, l’Association pour l’inscription au patrimoine de l’UNESCO des bistrots et des terrasses de Paris avait convié…

Apéros & liqueurs
0

En Bourgogne, il y a deux grains noirs sacrés. Le pinot et le cassis. Ce dernier fait aussi l’objet d’un culte. Bien qu’il y ait eu un schisme entre ses adeptes. Et donc deux clergés farouchement accrochés à leur IGP respective :…

news
0

Les Américains, clientèle chérie des restaurateurs et de leurs serveurs pour les pourboires généreux, seraient-ils de retour dans la capitale ? On aurait pu le croire… même si deux hirondelles ne font pas le printemps. Il y a d’abord eu le fameux…

Bacchus à Paris
0

Vinexpo Bordeaux 2019 morne plaine ! Face au grand terrain -plutôt vague- longeant le seul hall du salon, Jean-Francois Janoueix l’un des grands vignerons de Saint-Emilion résumait ainsi la situation. « Une fin de règne ». Sans surprise, les organisateurs annonçaient dès…