A table !

Choisissez votre quartier !

Sur Iphone et Androïd passez en mode horizontal.

Dans la rue du Pont Louis-Philippe, Chez Julien avance des arguments qui frappent la pupille et charment le palais. A la proue d’un bel immeuble, la brasserie (anciennement marchand de vins puis boulangerie) semble tout droit sortie de la Belle Epoque voire…

Bistrot XVI est la nouvelle adresse ouverte par Frédéric Boulanger. Ce pimpant petit troquet ajoute depuis fin août une dose de gaieté dans la rue Copernic à deux pas de la place Victor Hugo.  Aubergiste de talent, Frédéric Boulanger ( ci-contre à…

Natif de Mâcon, Gilles Breuil est le grand duc de cette “Bourgogne Sud” sur la rue de Clichy, adresse mitoyenne du Casino de Paris. Depuis dix ans, il y rend hommage à sa terre natale à des prix démocratiques. Viré-Clessé, Mâcon-Cruzille, Pouilly-Fuissé,…

Il ne faut pas longtemps pour mordre l’esprit de Chez André.  L’ambiance est celle d’un bistrot années 30 : beau comptoir, banquettes bordeaux, piliers ouvragés, horloge … l’œil s’attarde sur mille détails.  On apprécie ici avec un bonheur égal l’intimité d’un déjeuner…

Il y en a certains que le bannissement des autos sur l’artère Saint-Antoine/Rivoli ne contrarie pas. A l’exemple des clients de l’Arsenal, bistrot indéboulonnable à la déco années 60. Son patron, pur bougnat du Rouergue, a su s’adapter à la nouvelle donne…

Cette brasserie rougeoyante de l’avenue Marceau ne se hausse pas du col mais mixe son public comme dans un film de Claude Sautet. Sa large terrasse et sa physionomie en proue de navire contribuent à son charme et distribue un son allègre.…

Le Pareloup est un joli bistro coloré au pied de Beaugrenelle. Le genre où l’on fait la queue le midi. Il est tenu par un originaire de l’Aubrac, Aymeric, qui y officie avec sa sœur depuis 2002. La renommée de ce Pareloup n’est…

Et si on se grignotait une petite assiette de caviar ? Il y a pour cela rue Mazarine un petit restaurant à la devanture rouge qui passerait presque sous les radars. Or il vaut le détour par un côté cordial et rougeoyant…

Le confinement des mois durant ça peut vous changer un homme … Ainsi en va-t-il d’Aimé Cougoureux, patron intangible du bistrot Ma Bourgogne sur la Place des Vosges. Depuis 35 ans, la carte n’avait pas changé d’un iota… Et badaboum avec la…