A table !

Sur Iphone et Androïd passez en mode horizontal.


Quand on pousse la porte de ce Moulin à Vent au déjeuner, on a l’impression d’être projeté dans les années cinquante. L’acte de naissance du troquet remonte à 1946. Petit comptoir de zinc à droite, rangée centrale, une salle tout en longueur…

Pas bête le nom choisi pour le restaurant en concession du premier étage de la Maison de la Radio. La déco qui épouse la courbe de l’immeuble a du souffle. Il y a d’abord ce geste évoquant au choix un long éventail…

A quelques encablures de la place Gambetta, donnant à la fois sur l’avenue du même nom et sur une tranquille rue piétonne, ce Chez Papa fait figure de bon spot pour souffler et profiter d’une pose sur une belle terrasse au calme.Mais…

Vaille que vaille, le Paquebot de la place des Ternes maintient son cap. Rachetée par les Frères Blanc en 1998 après qu’une rumeur ait voulue qu’elle devienne un gigantesque McDo… En avril 2017, la Lorraine comme les autres brasseries du Groupe Flo…

Et de trois ! Après la reprise en 2007 du Bouillon Chartier de la rue du Faubourg Montmartre, l’ouverture d’un deuxième Bouillon Chartier en 2019 dans le quartier de Montparnasse, la famille de restaurateurs aveyronnais Joulie a lancé un 3ème bouillon Chartier…

Un Café Parisien, c’est quoi ? Un établissement de la rue Monge expérimente le concept depuis 1967, année de sa création. Aujourd’hui, les descendants des deux bougnats cantaliens des sixties dont les portraits s’affichent sur les murs ont mis l’affaire en gérance.…

L’Académie Rabelais a été fidèle à ses fondamentaux… En attribuant la Coupe du Meilleur Pot au Café-Tabac le Monge dans le 5e, elle distingue un bistrot du quotidien. Ni gastro ni « bistronomique », le Monge est un vrai troquet populaire plein comme…

C’est un troquet rougeoyant posé rue de l’Epée de Bois à l’écart de l’agitation de la « Mouffe ». Théo le patron, famille d’origine italienne, est un Angevin. C’est là, sur les bords de la Loire, qu’il a contracté le virus des…

Semaine après semaine, le Bouillon République fait oublier l’ancienne brasserie Jenny. Ce monument à la gloire de l’Alsace a marqué l’histoire du quartier durant 88 ans. Ouf ! toute la déco n’est pas partie à l’encan. Les boiseries réalisées par l’artiste alsacien…