A table !

Sur Iphone et Androïd passez en mode horizontal.


En ces temps de pouvoir d’achat limité et de fins de mois ric-rac, le retour des bouillons, -ces restaurants de cuisine ménagère et bon marché inventés à la fin du XIXe siècle et relancés il y a 15 ans avec la reprise…

En balade sur la rue Balard, il y a un troquet qui tape à l’œil par une sorte de clarté engageante. « Bistrot et Bonne table », le nom résume bien le propos. Né juste avant la Guerre de 14, avec long comptoir en bois…

A Mabillon c’est une brasserie jeune et plein d’allant qui vous tend les « Brass »…et vous accueille à « Brass » ouvert ! Ce Brass -qui se traduit par cuivre en anglais – n’est pas une affaire de chaine. D’ailleurs elle a pris la place…

Cette adresse évoquera pour certains Parisiens le souvenir de soirées insouciantes. Certains pousseront-ils la nostalgie jusqu’à imaginer une Ile Saint-Louis, plus vivante et moins artificielle sans Airbnb, ni réseaux sociaux? Le fait que ces Fous de l’Ile soient toujours là devrait les…

C’est un endroit qui fait oublier la sinistre réputation de la rue Lauriston, siège de la Gestapo française du tandem Bonny-Lafont. La devanture de Paul Chêne, ancien restaurant traditionnel des années cinquante où, dit-on, Jean Gabin avait ses habitudes, est devenu un bistrot…

Félicie est un vrai troquet de l’avenue du Maine qui n’en manque pas. Une fois le seuil franchi, on se retrouve face à un beau comptoir en forme de croissant de lune posé sur un carrelage des années 50. Derrière son zinc,…

Bien que de pure nostalgie, le chanson du Petit bal perdu n’a pas peu fait pour la notoriété de Bourvil. Après avoir été le nom d’un troquet de la rue d’Oberkampf, il est désormais celui d’un bistrot célèbre autrefois baptisé Lena et…

Rue Cler, artère commerçante du chic 7ème, le bistrot Les Téléphones, référence à l’ancienne administration des PTT, représente l’archétype de la petite brasserie guillerette de quartier qui ne mange pas de pain mais file la bonne humeur. En témoignent l’air satisfait des…

Dans ce cœur historique de Paris submergé par un raz-de-marée de visiteurs attirés par une Notre-Dame repimpée, Au Bougnat demeure une adresse tranquille et authentique.  Policiers de la préfecture et pompiers se pressent à son zinc à l’apéro de midi. Il y…