0

« Une paille, oui ! Mais une Panzani »

« Une paille, oui ! Mais une Panzani ». On imagine bien Fernandel se justifiant devant le Tout Puissant d’utiliser une paille … non pas en plastique (la France a voté son interdiction d’ici le 1er janvier 2021) mais une paille en pâte. La Panza paille. C’est à la Panzani Food service que l’on doit…

0

Le 3 ans d’âge de Roger Groult, séducteur Calvados du Pays d’Auge

Les Groult ne sont pas rancuniers. Périodiquement, les sangliers viennent boulotter leurs pommes tombées au sol tout en laissant la terre remuée. Et pourtant, ils affichent désormais sur l’étiquette de leur Clos de la Hurvanière une belle hure… Cette maison du Pays d’Auge  n’est pas née d’hier. Ses racines remontent au siècle des Lumières. Le Calvados Groult …

0

Bouteille d’Or 2019, sacrée cérémonie !

Alors toujours ringard le bistrot de quartier ? Vous en êtes sûr ? Certains se battent et payent des fortunes pour faire venir des people faire pâle figure au lancement d’un endroit branchouille oublié dix jours plus tard. Et lui, comme ça, petit patron d’un bistrot de quartier, il vous sort deux muses amies, haut…

0

Le Café version carrée de Vincent Ferniot

C’est le Monsieur Loyal de bien des événements gastro, le furet de la gourmandise qui est passé par ici et repassera par là. Vincent Ferniot ne cesse de courir mais trouve le temps de faire passer le goût du chaudin à ses confrères du jury de l’andouillette 5A grâce à son Carré de Café travaillé…

Paris 2
0

Dans le genre brasserie historique, Gallopin, situé pile-poil devant le Palais Brongniart, vaut son pesant de frites maison. Créée en 1876 par Gustave Gallopin, elle a accompagné des nuées de courtiers et de boursicoteurs dans leurs émotions fiduciaires quotidiennes. Il ne manque…

Débit de boissons, licence IV… le nombre de troquets dégringole à la grande joie des lobbys anti-alcool. Sauf qu’aujourd’hui, le bistrot n’est plus associé aux ravages de l’alcoolisme mais bien au renouveau du lien social qu’il génère dans une certaine mixité. A preuve la Mairie de Paris les médaille…pour ce rôle.  Question boissons, les bistrots ont pris le virage de la qualité. C’est vrai du thé ou du café, de la bière et du vin… Quant aux alcools et autres liqueurs, qui nombreux, il faut bien reconnaître qu’ils sont aussi le fruit de la diversité française… Alors faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain ?