0

Wakaze, le saké du Grand Paris

Si le Grand Paris n’a pas encore son supermétro, il a déjà son saké. C’est le Wakaze qui signifie « brise du Japon ». Un vrai saké mais 100% français, réalisé à partir de riz camarguais IGP dans une sakagura (maison de Saké) installée à Fresnes (Val-de-Marne). C’est un binôme de trentenaires japonais -dont un…

0

Wakaze, le saké du Grand Paris

Si le Grand Paris n’a pas encore son supermétro, il a déjà son saké. C’est le Wakaze qui signifie « brise du Japon ». Un vrai saké mais 100% français, réalisé à partir de riz camarguais IGP dans une sakagura (maison de Saké) installée à Fresnes (Val-de-Marne). C’est un binôme de trentenaires japonais -dont un…

0

La Bonne Franquette décroche la Coupe du Meilleur Pot

C’est la Bonne Franquette, bistrot phare Montmartrois, qui décroche finalement la Coupe du Meilleur Pot 2020. Le patron de Chez Antonin (Paris 12), auparavant annoncé pour le titre de Meilleur Pot 2020 ayant décidé de vendre son bistrot… Le jury de l’Académie Rabelais remettra donc son trophée courant avril à Patrick et Luc Fracheboud, dynastie…

0

Le Café version carrée de Vincent Ferniot

C’est le Monsieur Loyal de bien des événements gastro, le furet de la gourmandise qui est passé par ici et repassera par là. Vincent Ferniot ne cesse de courir mais trouve le temps de faire passer le goût du chaudin à ses confrères du jury de l’andouillette 5A grâce à son Carré de Café travaillé…

0

Château du Moulin-à-Vent Les Terrasses du Château 2018 – AOC Moulin-à-Vent

Cette cuvée de moulin-à-vent ne brasse pas les miasmes du Covid-19. Au contraire, elle le fait oublier par de joyeuses fragrances. Le beau château dont elle est issue porte le nom de l’appellation éponyme. Ainsi le Château du Moulin-à-Vent est réputé pour rassembler depuis des décennies les plus belles parcelles granitiques du cru. Et cette…

Champagne
0

Sérieuse maison de la Côte des Blancs que le Champagne Colin. Sept générations se sont succédé sur un vignoble composé des terroirs classés en Premier Cru notamment à Vertus et en Grand Cru à Cramant. Au fil des millésimes, le Champagne Colin…

Paris 10
0

La nostalgie, camarade ! Une jarre de lentilles vertes du Puy avec vinaigrette relevée posée sur la table comme chez grand-mère et dans laquelle on peut puiser à volonté ! Cela n’a l’air de rien… mais dans un Paris souvent rugueux… c’est…

sud-ouest vins
0

Connaissez-vous le Chiroula ? Non ? C’est le nom d’un vent qui balaie de son souffle-médecin les plus hautes vignes de la Ténarèze, en particulier celles complantées sur les hauteurs de Larroque-sur-L’Osse- La Rocca d’Ossa en gascon- et précisément celles du Domaine…Chiroulet, ça ne…

Paris 2
0

Dans le genre brasserie historique, Gallopin, situé pile-poil devant le Palais Brongniart, vaut son pesant de frites maison. Créée en 1876 par Gustave Gallopin, elle a accompagné des nuées de courtiers et de boursicoteurs dans leurs émotions fiduciaires quotidiennes. Il ne manque…

Univers Bistro
0

Qui aurait imaginé voir ainsi Paris il il y a encore un mois ? Jamais, même durant les invasions normandes, la peste noire ou l’Occupation, Paris ne fut autant une ville fantôme. Malgré tout, faire le vide, c’est aujourd’hui jouer la vie…

Débit de boissons, licence IV… le nombre de troquets dégringole à la grande joie des lobbys anti-alcool. Sauf qu’aujourd’hui, le bistrot n’est plus associé aux ravages de l’alcoolisme mais bien au renouveau du lien social qu’il génère dans une certaine mixité. A preuve la Mairie de Paris les médaille…pour ce rôle.  Question boissons, les bistrots ont pris le virage de la qualité. C’est vrai du thé ou du café, de la bière et du vin… Quant aux alcools et autres liqueurs, qui nombreux, il faut bien reconnaître qu’ils sont aussi le fruit de la diversité française… Alors faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain ?