A manger !

« Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c’est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c’est de permettre aux Français d’y avoir accès » a déclaré le candidat communiste Fabien Roussel dimanche 9 janvier sur France 3. Que n’avait-il pas dit ! Les réseaux sociaux sont devenus hystériques et des écologistes et autres…

A 33 ans, Hugo Roellinger a été consacré cuisinier de l’Année par le Gault&Millau pour son travail au Coquillage, le restaurant familial de Saint-Méloir-des-Ondes. C’est, explique-t-on en substance chez Gault et Millau racheté en 2019 par le Russe Vladislav Skvortsov, sa cuisine sans concession avec cette envie de vivre avec le pays en faisant appel aux produits de son potager comme…

Même s’il ne cesse de croître, son volume de production (120 tonnes/an) demeure inversement proportionnel à sa notoriété. Le petit Mâconnais est un chèvre réputé pour être celui des étoilés comme le baratte, son petit frère.Rien d’étonnant à cela. «Mon père les a mis au point avec Paul Bocuse» raconte Thierry Chevenet, patron de l’entreprise éponyme, à l’origine de cette AOP reconnue…