A manger !

C’est un auguste cénacle de 50 membres – professionnels des filières de la viande, scientifiques, restaurateurs, écrivains, journalistes…- qui traite de tous les sujets liés aux produits carnés. A l’exemple de son illustre devancière du Quai Conti, l’Académie de la Viande produit ainsi un dictionnaire de plus de 1000 mots, « garante de la rigueur…

En cet automne, on le voit partout : au 1er étage de la Tour Eiffel avec sa Madame Brasserie, dans les bars du TGV, sur sa table étoilée du Mandarin Oriental, sur les lucarnes de MasterChef. Et voilà que Thierry Marx depuis fin octobre a donc une nouvelle casquette. Celle de président de l’Umih, premier syndicat patronal de la restauration. Elu…

C’est un auguste cénacle de 50 membres – professionnels des filières de la viande, scientifiques, restaurateurs, écrivains, journalistes…- qui traite de tous les sujets liés aux produits carnés. A l’exemple de son illustre devancière du Quai Conti, l’Académie de la Viande produit ainsi un dictionnaire de plus de 1000 mots, « garante de la rigueur lexicale propre à la viande ».…