A manger !

Pauvres haies qu’on croyait à l’abri… Depuis 2015 tout agriculteur recevant des aides de la PAC avait en principe interdiction de les arracher … Et pourtant si la France a perdu 70% de ses haies depuis 1945, leur suppression s’est envolée ces dernières années avec une moyenne de 23 500 km/an entre 2017 et 2021…

pain poujauran

La langue de Shakespeare est bien la langue du commerce. Quand elle s’applique à la cuisine française, cela se vérifie. Ainsi de Taste of Paris, nom si « trendy » pour désigner un événement gastronomique qui l’est tout autant. Qu’importe qu’il fasse hurler un Immortel. Puisque le « succès » est là. Il n’empêche, Molière et son Tartuffe n’auront pas manqué de jaillir à l’esprit…

Avec 220 œufs consommés par habitant en 2022, les Français demeurent de gros mangeurs d’œufs… même si on est encore très loin des 320 œufs ingurgités par chaque Mexicain …  Cette fringale est évidemment l’effet de l’envolée des prix de l’alimentaire. A 25 centimes le prix moyen en grande surface, l’œuf -même si son prix a augmenté de 10% en moyenne-…