A manger !

Maupassant n’aurait pas été dépaysé. Ce Manoir de Grandouet à Cambremer évoque l’image d’Epinal d’une Normandie rêvée. Des pommiers, des vaches, des bâtiments à colombage dans leurs jus, un petit manoir de charme et pas loin, le clocher du hameau. Sans oublier la vertu de ses propriétaires dans une quête de l’authenticité et du très…

C’est un phénomène devenu massif auquel le confinement a servi de booster. Bienvenue dans le monde des dark kitchens, ces « cuisines fantômes » sans salles de restaurant où l’on prépare des plats plutôt street-food – pas toujours gastronomiques…- estampillés d’une marque virtuelle et livrés par Deliveroo ou Uber Eats. C’est le restaurateur Jean Valfort (Astair, Zola, Boca Nissa) qui a créé Dark…

Maupassant n’aurait pas été dépaysé. Ce Manoir de Grandouet à Cambremer évoque l’image d’Epinal d’une Normandie rêvée. Des pommiers, des vaches, des bâtiments à colombage dans leurs jus, un petit manoir de charme et pas loin, le clocher du hameau. Sans oublier la vertu de ses propriétaires dans une quête de l’authenticité et du très bon. C’est le grand-père de l’actuel…