A manger !

Il en va du Beaujolais Nouveau comme du Michelin. Autrefois, le phénomène durait au moins trois semaines et suscitait de beaux effets de manches au comptoir ou durant les repas de famille. Aujourd’hui, c’est deux, trois jours et puis pschitt… Certes, le contexte international plombe l’ambiance mais Stéphane Durand-Souffland du Figaro a sans doute raison…

Il en va du Beaujolais Nouveau comme du Michelin. Autrefois, le phénomène durait au moins trois semaines et suscitait de beaux effets de manches au comptoir ou durant les repas de famille. Aujourd’hui, c’est deux, trois jours et puis pschitt… Certes, le contexte international plombe l’ambiance mais Stéphane Durand-Souffland du Figaro a sans doute raison d’écrire que le Guide Rouge comme…

Avec une chute de 70 % de la récolte de truffes noires tuber melanosporum, la trufficulture française n’a pas été à la fête en 2023… «Cette année, on revient vers une production de 50 tonnes » a expliqué Alain Ambialet, président de la Fédération des Trufficulteurs lors du dernier Salon de l’Agriculture. La France doit importer l’équivalent de la moitié de…