A manger !

0

Jean Castex veut faire de 2021 « l’année de la gastronomie française »…

Jean Castex a déclaré vouloir faire de 2021 «l’année de la gastronomie française» Il veut ainsi «valoriser le savoir-faire» des restaurateurs et «les aider à moderniser leur outil de travail» et «inciter à la reprise de la consommation». Une «personnalité qualifiée» sera désignée «pour préparer ce grand chantier», a annoncé le premier ministre. Reste à…

Oui Chef !
0

Jean Castex veut faire de 2021 « l’année de la gastronomie française »…

Jean Castex a déclaré vouloir faire de 2021 «l’année de la gastronomie française» Il veut ainsi «valoriser le savoir-faire» des restaurateurs et «les aider à moderniser leur outil de travail» et «inciter à la reprise de la consommation». Une «personnalité qualifiée» sera désignée «pour préparer ce grand chantier», a annoncé le premier ministre. Reste à savoir si l’annonce soulagera une profession…

Produits & Terroirs
0

La noix du Périgord sort de sa coquille…une huile AOP

Après le fruit, le jus… Après l’AOC obtenue pour la Noix du Périgord en 2004, le syndicat professionnel de la noix, du cerneau & d’huile de noix du Périgord a décroché en septembre 2020 une AOP pour son huile. Il s’agit de valoriser un produit au goût délicat, réputé pour ses qualités nutritives grâce à sa teneur en omega-3 et profiter…