Monthly Archives: avril, 2019

les vins du Rhône
0

Saint-Joseph de Vidal-Fleury 2016

La syrah conjuguant puissance et finesse comme on l’aime avec le saint-Joseph, cette rive droite du rhône et ses terrasses granitiques. Arômes de fruits rouges et de cerises noires, notes provençales évoquant les petits matins aux fragrances de thym et de laurier.…

Paris 17
0

Le Paris 17

Tapi dans une rue parallèle à l’avenue des Ternes, ce Paris 17 a été repris en 2012 par deux frères parisiens d’origine Italienne, Cosimo et Constantin. Le premier a été formé à l’école des frères Dumant (Aux bons Crus). Ça se sent…

Cafés & Histoire
0

Notre-Dame sauvée par le vin sous la Révolution ?

Elle revient de si loin notre cathédrale ! Ainsi, l’amour du vin des Parisiens l’a peut-être sauvée durant la Révolution du zèle destructeur des « enragés » qui n’auront finalement fait tomber que quelques vitraux ? Après avoir été privée de ses cloches, la…

Paris 5
0

Café Le Petit Pont

Devant Notre-Dame, au pied de la rue Saint-Jacques, le Café Le Petit Pont est situé pile-poil sur l’artère impériale du Lutèce gallo-romain. Pour le coup, c’est un emplacement à la fois beau et surtout historique ! Christophe Salabert, son patron, en a vu…

Vins de Loire
0

Château de Quinçay – cuvée Launay 2016 – 100% cot

Frédéric et Philippe Cadart représentent la 5ème génération de cette famille vigneronne à la tête du Château de Quinçay (Cher). Ils déclinent avec talent quelques cuvées ligériennes qui mettent en joie les comptoirs. Rien d’étonnant à ce qu’ils comptent parmi les vignerons…

Bacchus à Paris
0

Bouteille d’Or 2019, sacrée cérémonie !

Alors toujours ringard le bistrot de quartier ? Vous en êtes sûr ? Certains se battent et payent des fortunes pour faire venir des people faire pâle figure au lancement d’un endroit branchouille oublié dix jours plus tard. Et lui, comme ça,…

Paris 20
0

Bistrot Littéraire les Cascades

C’est un vieux bistrot de Belleville où le formica du comptoir et des tables est d’origine. Des cartes postales, des autocollants des grèves d’antan, des petites affichettes invitent au rêve général. Véritable bistrot populaire par sa clientèle comme par sa vocation… Ici on…

A boire !
0

« Une paille, oui ! Mais une Panzani »

« Une paille, oui ! Mais une Panzani ». On imagine bien Fernandel se justifiant devant le Tout Puissant d’utiliser une paille … non pas en plastique (la France a voté son interdiction d’ici le 1er janvier 2021) mais une paille en…

1 2