Mois : avril 2019

La syrah conjuguant puissance et finesse comme on l’aime avec le saint-Joseph, cette rive droite du rhône et ses terrasses granitiques. Arômes de fruits rouges et de cerises noires, notes provençales évoquant les petits matins aux fragrances de thym et de laurier.…

Tapi dans une rue parallèle à l’avenue des Ternes, ce Paris 17 a été repris en 2012 par deux frères parisiens d’origine Italienne, Cosimo et Constantin. Le premier a été formé à l’école des frères Dumant (Aux bons Crus). Ça se sent…

Devant Notre-Dame, au pied de la rue Saint-Jacques, le Café Le Petit Pont est situé pile-poil sur l’artère impériale du Lutèce gallo-romain. Pour le coup, c’est un emplacement à la fois beau et surtout historique ! Christophe Salabert, son patron, en a vu…

C’est un vieux bistrot de Belleville où le formica du comptoir et des tables est d’origine. Des cartes postales, des autocollants des grèves d’antan, des petites affichettes invitent au rêve général. Véritable bistrot populaire par sa clientèle comme par sa vocation… Ici on…