Deux belles approches du rosé méridional : Gold tropézien ou Paradis Secret languedocien

0

Côtes de Provence – Gold des Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez

Premier producteur en Côtes de Provence, les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez, implantés depuis 1964, regroupent 10 domaines et 3 grandes caves sur de beaux terroirs. Ils ont sorti le grand jeu avec leur dernière cuvée : Gold. Fruit des meilleures parcelles du “Triangle d’Or” des Côtes de Provence. Ainsi nommée en référence à 3 terroirs (Cuers, Pierrefeu et Puget Ville), situés au pied du Massif des Maures, là où sont apparues les premières vignes en Provence. Gold est un assemblage des cépages grenache et cinsault. Sa robe rose pâle ne fera pas pâle figure sous les paillotes de Pampelone. En bouche, il y a de l’ampleur et de l’équilibre et il s’accordera parfaitement avec une cuisine thaï ou des poissons blancs de la Méditerranée … évidemment travaillés en ceviche.

Prix 14,90 TTC
www.vignerons-saint-tropez.com/

 

 


AOP Languedoc – Paradis Secret – les Vignobles Foncalieu-

Ici, la pâleur du rosé a été travaillée avec précision. Il y a des arômes séduisants de fruits à chair blanche – pêche/brugnon – mais il y a aussi de la  fraîcheur. Et ce rosé AOP du Languedoc des vignobles Foncalieu ne laisse pas indifférent.

Cet assemblage traditionnel du Languedoc (Syrah, Grenache, Cinsault) provient de vignes en coteaux sur des sols argilo-calcaire. Vinification traditionnelle : pressurage direct, débourbage à froid, stabulation des jus et des bourbes pour développer les arômes. Elevage sur lies fines.

Ce Paradis Secret se dégustera à l’apéritif entre amis autour de tapas et pourra également parfaitement se marier avec des tempura de gambas ou un carpaccio de St Jacques aux agrumes.
Un rosé élégant et délicat, tout en finesse et en rondeur.
On aime aussi la bouteille à la ligne élancée, à la texture givrée et scellée par un bouchon en verre. Un packaging qui lui donne une touche féminine.

Prix TTC : 10 euros
www.foncalieu.com/

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.