Mois : mai 2017

Intéressants dès les premiers sourires du printemps , les rosés sont de plus en plus « tendance » et pas seulement pour accompagner les repas des étés qui s’annoncent. Et s’ils laissent éclore de bulles, c’est l’assurance de plaisirs décuplés. Chaque région en recèle, de…

Voilà un bistrot vivant qui donnerait presque envie de redevenir étudiant, tant les jeunes de la fac voisine de Censier plébiscitent sa terrasse et y impulsent une ambiance allègre. Dans une déco toute en lignes et carrés colorés que Mondrian n’aurait pas reniée ou sous une…

Ce muscat, assemblage des Grands Crus Goldert et Zinnkoepflé se déploie tout en subtilité grâce à une acidité parfaitement maîtrisée. Belle expression d’une finesse alsacienne qui ne tapisse pas le palais de sucrosité mais y jette un charme tel un elfe alsacien. Il déploie…

Malgré le Brexit, les nouveaux propriétaires du Gramont, belle affaire du boulevard des Italiens, n’ont pas hésité à traverser la Manche pour trouver un décorateur qui n’avait pas sévi à Paris. « Je cherchais pour mon lieu une identité propre, je ne…

A quelques encablures de la Porte Champerret, Chez Fabien est le genre de bistrot qui ne fait pas regretter l’incursion dans Levallois. La rumeur s’est vite répandue dans la ville. A midi, ce bistrot est plein comme un œuf…frais. Le patron qui a…

Le statut d’Artisan cuisinier contenu dans la loi Macron de juillet 2015 a été publié au J.O du 11 mai 2017. Ce décret permet aux professionnels d’utiliser le terme d’artisan dès lors qu’ils exercent une activité de fabrication de plats à consommer sur place,…

Créé en 2015 pour promouvoir la créativité mexicaine en matière de gastronomie, le Festival ¡Qué Gusto! propose au public parisien une vision actuelle et moderne du Mexique d’aujourd’hui. Plus d’une trentaine de restaurants parisiens participeront à cette grand messe mexicaine Certains d’entre…

Jamais brasserie parisienne n’a connu une telle couverture médiatique mondiale. Depuis que le nouveau président de la République y a fêté sa victoire au premier tour de la présidentielle, la Rotonde est devenue le nouveau phare de Montparnasse. Une bénédiction ? Pas…