Café le Censier, bistrot sensé.

0

Voilà un bistrot vivant qui donnerait presque envie de redevenir étudiant, tant les jeunes de la fac voisine de Censier plébiscitent sa terrasse et y impulsent une ambiance allègre.

SONY DSC

Dans une déco toute en lignes et carrés colorés que Mondrian n’aurait pas reniée ou sous une terrasse couverte, on savoure une restauration intelligente et maison. Les fourneaux donnent sur la salle. Evidemment, jeunesse de la clientèle oblige, il y a des burgers mais aussi une série de planches qui innovent comme cette Planche Tapas ( 15,90€) avec samousas de bœuf aubrac, brick de légumes, brick de chèvre et accras de morues…

Cafe-Censier_cremeLe fait-maison est de rigueur que ce soit pour le cabillaud, le bourguignon les frites ou le fish and chips. Jusqu’aux desserts, avec une tatin maison ou un moelleux au chocolat qui se font désirer derrière les vitres de l’armoire à dessert.

 

 

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Mickaël, le patron, petit-fils d’Auvergnat est bien décidé à jouer la carte de l’affaire familiale qui fidélise les riverains en leur offrant une adresse qui leur apporte un surcroît de plaisir. Bref, à ne pas limiter son bistrot à l’aspect utilitaire du repas. Ainsi soigne-t-il particulièrement le moment de l’apéritif avec un spritz à 5€ tout en proposant également une sélection de 25 whiskys  blend ou malt pour amateurs exigeants par exemple du côté d’ lle d’Islay avec des flacons de Lagavulin  Ardbeg, Laphroaig… qui s’alignent  sous le comptoir et qui parlent. Mais qu’on se rassure, Bacchus n’est pas oublié avec de belles quilles notamment du côté du Mouton-Rothschild.

Le Café Censier
101, rue Monge
75005 Paris

Tél. 01 43 36 28 26
Ouvert tous les jours de 7h à 2h

Métro Ligne 7
Censier-Daubenton

English version

 drapo-japon_version

drapo-coree_drapo

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.