Année : 2017

Depuis des décennies, Wepler est l’une des brasseries phares de la rive droite. On descend de la butte Montmartre pour se ioder chez son écailler ou se montrer sur ses banquettes de moleskine. De fait, règne dans cette grande brasserie une ambiance…

Sacré Gaillac ! L’appellation demeure toujours connue pour cette diversité de cépages et de profils de vins. Cela commence par la méthode ancestrale, à la bouche opulente et à la bulle expansive sur des notes de pomme – et parfois de poire…

En Attendant l’Or est un bistrot à multiples entrées. Des notes branchées avec des accents de terroir quand le jeudi soir on met de la paille par terre pour servir de l’aligot au son de l’accordéon de Jean-Marie. Des notes conviviales avec la…

Pourquoi vouloir faire classer par l’Unesco les bistrots et leurs terrasses ?  Bien avant Mark Zuckerberg, le premier réseau social fut le bistrot de Paris. Amitiés, partage, discussion, c’était ça. Lorsqu’on veut attaquer Paris et faire souffrir son peuple, on s’attaque aux…

Comme chaque année en décembre, Henri Ramonteu prépare ses quilles de Jurançon comme Staline alignait ses orgues devant Berlin en avril 1945. Le domaine Cauhapé, l’un des plus renommés de l’appellation Jurançon, est réputé pour donner des vins de fêtes qui marquent…