Archives mensuelles : juin, 2019

Ile-de-France
0

Une destruction aussi rapide est terrifiante. Si l’on en croit l’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB), la population des moineaux parisiens a diminué de 73% entre 2004 et 2017 ! Etourneaux, serins et d’autres seraient sur la même voie. A Paris, personne…

A manger !
0

Louis Privat, fondateur des Grands Buffets de Narbonne, n’est jamais en retard d’une attraction. Après avoir proposé, fin 2018, le plus grand plateau de fromages du monde avec 110 références, le voici qui lance une tente d’apparat qui vous plonge en plein…

Paris 4
0

L’Oulette est un bistrot tout en longueur que la lumière a du mal à pénétrer tant sa vitrine semble saturée d’autocollants de tous les guides. Il faut dire que le Sylvain Tracard, originaire de Bergerac devenu patron de l’endroit y officie depuis…

Paris 16
0

O’Bourpif, canailleries à deux pas de l’Avenue Foch ! Avec un nom comme le sien, ses patrons peuvent dormir tranquilles. Leur troquet ne risque pas d’attirer chichiteux et autres clients snobinards à l’affût de la moindre marque d’irrespect due à un rang…

Vins de Loire
0

Beaucoup l’appellent encore Ackerman… Même si depuis 2017, l’auguste maison de fines bulles de Loire a été rebaptisée « Orchidées, Maisons de vin ». Un nom à rallonge destiné à montrer qu’elle ne se limite plus simplement aux effervescents originels mais qu’au fil…

Produits & Terroirs
0

Le Gras a aussi son Amicale … Elle a été créée en 2013 pour vénérer le dieu cochon par Frédérick Ernestine Grasser-Hermé. FeGH pour les intimes. Cette prêtresse bien connue dans le milieu de la presse et de l’édition gastronomique a rassemblé…

Hommes & Vins
0

« Le sud-ouest est une pépite qui s’ignore ! » proclame Lionel Osmin. En moins de 10 ans, ce Palois est parvenu à incarner le négociant du renouveau des vins du Sud-Ouest. Les chiffres de sa maison Lionel Osmin & Cie en attestent…

Paris 6
0

Avec un nom pareil, on n’est pas dans le veggie… Et on peut supposer que les patrons soient amateurs de gibier à plumes … Grâce à une déco bien pensée, ce Colvert valorise l’ambiance des sous-bois et cherche à transposer la chaleur…

vins-beaujolais
0

Au fil des ans, ce vignoble de Brouilly donne des vins de plus en plus attachants à mesure que les vignerons peaufinent leurs façons de faire. Et ce qu’ils soient des purs “Brouilly -appellation la plus étendue des crus du beaujolais (…