Monthly Archives: mai, 2020

Bonnes bouteilles
0

Chablis Dame Nature 2018 La Chablisienne

Principal producteur à Chablis depuis 1923, la coopérative la Chablisienne -qui représente à elle seule 1/4 du vignoble de l’appellation- a la réputation de produire d’honnêtes cuvées de bon rapport qualité/prix. Cette Dame Nature en est l’illustration. Voilà un chablis frais et…

Bonnes bouteilles
0

Condrieu 2018 – Vidal Fleury

Vin de fêtes des pères ou cru de fêtes des mères ? L’issue de ce débat dépendra évidemment des plats servis. Quoiqu’il en soit, ce Condrieu Vidal-Fleury 2018 est celui d’une grande occasion, tant sa dégustation permet de savourer le viognier au…

Apéros & liqueurs
0

Pommeau et Calvados de la Ferme du Ponctey

Faut-il avoir du sang normand depuis cinq générations pour faire un bon calvados ou un pommeau savoureux ? Pas forcément. La preuve avec le travail de Florence et Philippe Jaouen et de leurs deux fils. Ces originaires des Ardennes ont repris la…

Bonnes bouteilles
0

AOC Rosette sélection de cuvées

Château Combrillac 2015 Fanas de vins techno, passez votre chemin, ce vin de Rosette n’est pas fait pour vous. Ce domaine familial qui, de sa hauteur, embrasse la vallée de la Dordogne, est travaillé en bio « non certifié ». Géré par Florent Girou,…

sud-ouest vins
0

Craquez pour l’AOC Rosette !

Pas de méprise. Rosette n’est pas une séduisante hétaïre dispensatrice de jeux coquins et galipettes tarifées. C’est une appellation tout ce qu’il y a de plus sérieux, aux dimensions « mouchoir de poche », qui propose de ravissants vins blancs moelleux. Et non pas…

Paris 15
0

Le Pareloup

Le Pareloup est un joli bistro coloré au pied de Beaugrenelle. Le genre où l’on fait la queue le midi. Il est tenu par un originaire de l’Aubrac, Aymeric, qui y officie depuis 2002. La renommée de ce Pareloup n’est pas imméritée. C’est…

Vente à emporter et livraison
0

Café Constant ouvert 7 jours sur 7

Après avoir vendu en février 2019 ses restaurants gastronomiques de la rue Saint-Dominique, les Cocottes et le Violon d’Ingres, Christian Constant est revenu à son Café Constant, petit bistrot sur deux étages où, ante-Covida, il régalait des tripotées de convives tassés dans…

1 2