Tommy&co, pionnier de la vente à emporter

0

Sacré Tommy Gousset ! Le patron de Tommy&co a été l’un des pionniers de la vente à emporter dans son restaurant étoilé de la rue Surcouf (Paris 7ème).

«Au début, nous avons travaillé avec mon épouse 6 jours sur 7 puis j’ai été rejoint par mon second et mon associé. Les livraisons nous permettent de payer les charges.»

Le chef décline un menu entrée-plat-dessert par semaine à 30€. Exemple, salade de fenouil et poulpe, cabillaud, blettes sautées à la tomate, câpres frites et sauce chimichurri, gâteau à la semoule et fleur d’oranger, framboises et mûres, crémeux de mascarponne. Les clients apprécient. Il passerait jusqu’à une cinquantaine de paniers chaque jour. «Ce lien avec la clientèle qui m’est fidèle permet d’oublier le virus et de se concentrer sur son travail. Avec mes 3 affaires -comme Hugo&co dans le 5e- et 30 salariés, il y a de quoi se faire des cheveux blancs…»

Tommy Gousset

Pour les bonnes fourchettes qui dégustent en couple, il y a plus consistant. A l’exemple de cette côte de veau (Maison Huguenin) de 1kg avec pommes de terres grenailles et une bouteille de vin rouge. Le tout pour 75€.

Commander au 06 15 85 19 75 –

Tommy&co- 22 rue Surcouf
75007 Paris

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.