Archives mensuelles : juin, 2018

Fruits et légumes
0

Djokovic n’est pas l’unique richesse de la Serbie. Il y a aussi sa nature avec sa faune et sa flore mais aussi et surtout une agriculture épargnée par les pesticides. Contrainte et forcée par un long blocus et une déconfiture du collectivisme,…

Hommes & Vins
0

Pinot, viognier, mourvèdre, gewurztraminer … La gamme des Jamelles poursuit sa percée dans le CHR français qui est sa cible principale hors export. Avec près de 6 millions de bouteilles et 21 cuvées mono-cépages, les Jamelles sont N°1 pour les vins de…

Ile-de-France
0

Une bière pour rendre hommage aux Hauts-de-Seine, il fallait y penser. Elle porte le nom d’un balcon de Paris qui a connu des moments tragiques – exécution des résistants durant l’occupation- et des moments de recueillement quand il était un lieu de…

Paris 7
0

L’hôtel K+K-Cayré situé boulevard Raspail héberge un « bistro chic ». Avec une déco lounge aseptisée et une partie de la salle dressée pour le petit-déjeuner, rien ne laisse présager une cuisine bistronomique … Cependant, les couleurs et les saveurs des plats…

Paris 8
0

Le déménagement attendu d’Europe 1 rue François 1er (Paris VIIIe) a déjà modifié la physionomie de certaines affaires. Ainsi en va-t-il de l’ex-Antenne, de l’autre côté de la rue, devenue Daddy Bear, un resto  Burger Steakhouse. C’est son patron, qui sentant le…

Bonnes bouteilles
0

Bouzeron n’est pas synonyme de bouseux en patois bourguignon… Outre un village de la côte chalonnaise, c’est le nom de la plus petite appellation bourguignonne de la côte chalonnaise. Situé au sud de Chagny, le terroir de Bouzeron est réputé pour donner…

Produits & Terroirs
0

Les confréries gastronomiques ont-elles encore du sens à l’heure où chacun, tête baissée, reste les yeux rivés sur l’écran de son mobile ? Avec 215 chapitres de confréries à leur actif,  Danielle et Jean-Jacques Viger, rencontrés à l’occasion du Chapitre de Printemps…

Paris 4
0

Amateur de “lounge” ou de cafés tendance, à l’affût des dernières tendances world food, Vade Retro ! Ma Bourgogne, dont l’emplacement remonte presque aux Lumières, est un vieux bistro macéré dans son jus bourguignon mâtiné de saveurs auvergnates depuis des années. Le…

Infos pros
0

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, à compter du 1er juillet 2021, les restaurateurs devront mettre à la disposition de leurs clients des doggy bags.  C’est l’une des nombreuses mesures votées par les députés lors du débat sur la Loi sur…