Archives mensuelles : novembre, 2016

Bonnes bouteilles
0

Ce Saint-Péray là est attachant comme le fumet de la recette préférée de votre grand-mère. En tout cas, il semble un cran au-dessus du profil classique de ce cru ardéchois. Sont-ce ses vieilles vignes dont un tiers remontent à 1901 et le…

Bonnes bouteilles
0

Malgré sa réputation d’appellation «vracqueuse»  façonnée par des négociants uniquement préoccupés par les prix et le volume plutôt que par la qualité, Ventoux sait mettre en avant des cuvées somptueuses qu’on ne se lasse pas de déguster. En dépit des difficultés économiques…

Bonnes bouteilles
0

Sainte-Vierge que la Provence est grande quand elle nous délivre d’aussi belles « Côtes » ! Ainsi en va-t-il de cette cuvée “1884” qui désigne le rouge haut de gamme du Domaine Sainte-Marie à Bormes-les-Mimosas. En 1884, l’épidémie de choléra partie de Toulon s‘était arrêtée…

Actus du Vin
0

Le prix Amunategui-Curnonsky 2016 de l’APCIG a été remis lundi 14 novembre 2016 à Nathalie Hélal pour la catégorie gastronomie pour ses articles dans les magazines Elle, Slowly Veggie, Esprit d’Ici. Bernard Burtschy a reçu le prix pour la catégorie vin pour ses chroniques…

Paris 17
0

Le Guersant, “Front Pop” et cancoillotte ! A deux pas du Palais des Congrès et de la Porte Maillot, ce jeune bistrot millésimé 1936 a conservé tout son potentiel de garde…Le Guersant se savoure du sol au plafond. Il serait presque intact…

Paris 8
0

Was ist das. Das Koupoles ! Das ist sehr gut. C’est l’affaire du père Krinbarg qui n’est pas du pays de Goethe mais de Molière dont il a sans doute quelques finesses. Bouille de père Noël qui aurait renoncé au traineau pour le bistrot.…

Produits & Terroirs
0

La Grande Distribution se moque ( parfois ? ) des agriculteurs. Et ces derniers ont pris l’habitude de débouler dans les rayons pour vérifier provenance et prix. Alors quand Michel-Edouard Leclerc organise une présentation des produits régionaux vendus dans ses centres en…