Monthly Archives: mars, 2020

Infos pros
0

Ochre, Uber Eats va-t-il sauver les “gastros”?

Baptiste Renouard est le patron-chef d’Ochre à Rueil-Malmaison (92). C’est le premier restaurant gastronomique à proposer ses plats sur Uber Eats. Pour ce chef, c’est la seule façon de sauver son restaurant. Malgré des frais élevés -notamment en commission- lui, qui travaille…

Apéros & liqueurs
0

Wakaze, le saké du Grand Paris

Si le Grand Paris n’a pas encore son supermétro, il a déjà son saké. C’est le Wakaze qui signifie « brise du Japon ». Un vrai saké mais 100% français, réalisé à partir de riz camarguais IGP dans une sakagura (maison de…

news
0

Le dernier verre du 14 mars….

En France, beaucoup se souviendront de ce qu’ils faisaient le 14 mars 2020 quand le Premier ministre prononça ces mots jamais entendus au pays de Voltaire : «Nous avons vu trop de gens dans les cafés et les restaurants…» comme un préambule…

Paris 18
0

Cocotte et Tire-bouchon

Cocotte, c’est Rachel, cheffe d’origine marocaine à la créativité débordante tandis que Tire-Bouchon, c’est Cyril. Le vin, il connaît. Il a travaillé deux ans dans un domaine des Pierres Dorées dans le beaujolais avant de devenir caviste et finalement d’ouvrir avec son…

A boire !
0

La Mezcalothèque des Caves du Roy.

Malgré leur nom, ces “Caves du Roy” ne sont pas un repaire de vieux monarchistes à la recherche de bouteilles poussiéreuses recouvertes d’étiquettes de grilles de châteaux… Plutôt une antre pour amateurs de liqueurs sans frontières. Avec 1500 spiritueux et 1000 vins…

Univers Bistro
0

Parisiennes du zinc ou pin-ups bistrotières ?

Elles sont jeunes et sensuelles parfois romantiques mais plus souvent fatales voire explosives dans des cafés d’antan. Avec ses « Parisiennes du Zinc » exposées à l’Hôtel Renaissance, Katherine Hibbs dévoile sa passion pour les vieux bistrots et les beaux cafés – ceux d’avant…

Bière
0

La “1664 Livrée Fraîche” de Kronenbourg

En ces temps de réchauffement climatique qui ne vante pas la fraîcheur de sa boisson ? Après Ricard et son «Plantes Fraîches», Kronenbourg dévoile sa « 1664 Livrée Fraîche » destinée exclusivement au CHR.  Le pari technologique est assez osé puisque cela…

Oui Chef !
0

Déjeuner de clôture de chasse montmartrois

Le 24 février, les Fracheboud père et fils ont réuni une petite centaine de convives dans leur «Bonne Franquette» pour un déjeuner de clôture de Chasse préparé tout un week-end par une brochette de chefs tels Gaby Biscay, Jean Sabine, Georges Roux…