Archives mensuelles : mars, 2020

Infos pros
0

Baptiste Renouard est le patron-chef d’Ochre à Rueil-Malmaison (92). C’est le premier restaurant gastronomique à proposer ses plats sur Uber Eats. Pour ce chef, c’est la seule façon de sauver son restaurant. Malgré des frais élevés -notamment en commission- lui, qui travaille…

Apéros & liqueurs
0

Si le Grand Paris n’a pas encore son supermétro, il a déjà son saké. C’est le Wakaze qui signifie « brise du Japon ». Un vrai saké mais 100% français, réalisé à partir de riz camarguais IGP dans une sakagura (maison de…

news
0

En France, beaucoup se souviendront de ce qu’ils faisaient le 14 mars 2020 quand le Premier ministre prononça ces mots jamais entendus au pays de Voltaire : «Nous avons vu trop de gens dans les cafés et les restaurants…» comme un préambule…

Paris 18
0

Cocotte, c’est Rachel, cheffe d’origine marocaine à la créativité débordante tandis que Tire-Bouchon, c’est Cyril. Le vin, il connaît. Il a travaillé deux ans dans un domaine des Pierres Dorées dans le beaujolais avant de devenir caviste et finalement d’ouvrir avec son…

A boire !
0

Malgré leur nom, ces “Caves du Roy” ne sont pas un repaire de vieux monarchistes à la recherche de bouteilles poussiéreuses recouvertes d’étiquettes de grilles de châteaux… Plutôt une antre pour amateurs de liqueurs sans frontières. Avec 1500 spiritueux et 1000 vins…

Univers Bistro
0

Elles sont jeunes et sensuelles parfois romantiques mais plus souvent fatales voire explosives dans des cafés d’antan. Avec ses « Parisiennes du Zinc » exposées à l’Hôtel Renaissance, Katherine Hibbs dévoile sa passion pour les vieux bistrots et les beaux cafés – ceux d’avant…

Bière
0

En ces temps de réchauffement climatique qui ne vante pas la fraîcheur de sa boisson ? Après Ricard et son «Plantes Fraîches», Kronenbourg dévoile sa « 1664 Livrée Fraîche » destinée exclusivement au CHR.  Le pari technologique est assez osé puisque cela…

Oui Chef !
0

Le 24 février, les Fracheboud père et fils ont réuni une petite centaine de convives dans leur «Bonne Franquette» pour un déjeuner de clôture de Chasse préparé tout un week-end par une brochette de chefs tels Gaby Biscay, Jean Sabine, Georges Roux…