Archives mensuelles : avril, 2017

Bacchus à Paris
0

Pas peu fier Pierre-Christophe Hantz d’exhiber son trophée au milieu d’une foule de clients amis et de vignerons complices. Après des années à tracer le sillon du petit bistrot parisien, à se farcir chaque semaine avec sa chef Michèle des montagnes de pluches pour sortir des…

Paris 17
0

Chez Gaston, le patron s’appelle Rachid. Ce bistrot de la rue Brochant a remplacé la Bonne heure du Breton Claude le Gall. Le décor est demeuré avec sa collection d’horloges de toutes sortes aux murs. Et l’ambiance bonne vivante s’est maintenue. De fait, Gaston…

news
0

Le patrimoine du vignoble de Cahors sort des caves. Pour la première fois, outils, bâtis, témoignages et photos seront rassemblés dans une exposition qui retrace deux siècles d’histoire du vignoble de Cahors. De quoi mieux comprendre l’évolution de la viticulture locale depuis…

Bacchus à Paris
0

Mon cher Robert, Nous te savions œnophile et adepte des festivités bachiques. Ton coude, toujours guilleret, élevait sans fatigue le vin au-dessus du niveau de la mer et tes somptueuses bacchantes frémissaient différemment selon les cépages dans lesquels tu les trempais. Alors,…

Bacchus à Paris
0

Comme chaque année depuis 1986, le conclave de Tradition du Vin, a élu le « meilleur bistrot à vins». Le vin « cœur » de cette année est « La Tute » sis, 7 rue Rossini, Paris 9e. Patronyme étrange pour un établissement de bouche, glousseront les…

news
0

La Fête des Crus 2017, se déroulera cette année à Juliénas les 29 et 30 Avril. Avec une nouvelle formule baptisée « Sur la route des Terroirs ». – Les 10 Crus et les Beaujolais Villages seront présents dans différentes cours. – Les…

Paris 17
0

A deux pas de l’Arc de Triomphe, Le Petit Acacia est un petit bistro terroir qu’on n’oublie pas. Le patron y est pour beaucoup. Frédéric Boulanger a le sens du métier. Il sait mettre de l’ambiance dans ses trois salles : celle…

Paris 4
0

Son nom est un paradoxe. Alors que le mot Bastille évoque un coup de boutoir, voire un séisme dans l’Histoire de France et demeure souvent synonyme de réveil…  « populaire » , ce Réveil Bastille sur le boulevard Henri IV semble au contraire un…