Mois : avril 2017

Pas peu fier Pierre-Christophe Hantz d’exhiber son trophée au milieu d’une foule de clients amis et de vignerons complices. Après des années à tracer le sillon du petit bistrot parisien, à se farcir chaque semaine avec sa chef Michèle des montagnes de pluches pour sortir des…

Chez Gaston, le patron s’appelle Rachid. Ce bistrot de la rue Brochant a remplacé la Bonne heure du Breton Claude le Gall. Le décor est demeuré avec sa collection d’horloges de toutes sortes aux murs. Et l’ambiance bonne vivante s’est maintenue. De fait, Gaston…

Le patrimoine du vignoble de Cahors sort des caves. Pour la première fois, outils, bâtis, témoignages et photos seront rassemblés dans une exposition qui retrace deux siècles d’histoire du vignoble de Cahors. De quoi mieux comprendre l’évolution de la viticulture locale depuis…

Vu et bu à la soirée de remise de la Bouteille d’Or au bistrot la Tute (Paris 9), ce côte-de-Brouilly des frères Laforest, Thomas et Pierre. A la tête d’un vignoble de 20 ha, ils font jaillir un jus de gamay joyeux…

Son nom est un paradoxe. Alors que le mot Bastille évoque un coup de boutoir, voire un séisme dans l’Histoire de France et demeure souvent synonyme de réveil…  « populaire » , ce Réveil Bastille sur le boulevard Henri IV semble au contraire un…

Henri Bardouin demeure l’archétype du pastis haut de gamme. Au Concours Général Agricole 2017, il a décroché une médaille d’or, une de plus…. Ce savant mélange de 65 herbes continue de progresser en termes de part de marché sur le créneau des…