Mois : avril 2017

Chez Gaston, le patron s’appelle Rachid. Ce bistrot de la rue Brochant a remplacé la Bonne heure du Breton Claude le Gall. Le décor est demeuré avec sa collection d’horloges de toutes sortes aux murs. Et l’ambiance bonne vivante s’est maintenue. De fait, Gaston…

Le patrimoine du vignoble de Cahors sort des caves. Pour la première fois, outils, bâtis, témoignages et photos seront rassemblés dans une exposition qui retrace deux siècles d’histoire du vignoble de Cahors. De quoi mieux comprendre l’évolution de la viticulture locale depuis…

Vu et bu à la soirée de remise de la Bouteille d’Or au bistrot la Tute (Paris 9), ce côte-de-Brouilly des frères Laforest, Thomas et Pierre. A la tête d’un vignoble de 20 ha, ils font jaillir un jus de gamay joyeux…

A deux pas de l’Arc de Triomphe, Le Petit Acacia est un petit bistro terroir qu’on n’oublie pas. Le patron y est pour beaucoup. Frédéric Boulanger a le sens du métier. Il sait mettre de l’ambiance dans ses trois salles : celle…

Son nom est un paradoxe. Alors que le mot Bastille évoque un coup de boutoir, voire un séisme dans l’Histoire de France et demeure souvent synonyme de réveil…  « populaire » , ce Réveil Bastille sur le boulevard Henri IV semble au contraire un…