A table !

Sur Iphone et Androïd passez en mode horizontal.


L’Auberge Aveyronnaise est située au cœur du quartier de Bercy, celui des Aveyronnais de Paris. C’est là, près de la rue de l’Aubrac, que siège leur fédération et qu’ils ont bâti un foyer qui héberge des cadets du Rouergue venus travailler à…

Dès que l’on prend place dans ce petit endroit situé sur l’avenue Victor Hugo, une photo en noir et blanc près du comptoir attire tout de suite l’oeil, celle d’un petit garçon. C’est justement Jacques, le grand-père du patron, photographié dans les…

Près des Buttes-Chaumont, au cœur du « village Jourdain », cet Escargot va à son rythme depuis 20 ans. Partant d’un vieux bistrot d’angle remontant à 1864, Fred, chef formé au Centre d’Excellence Des Professions Culinaires (Ceproc) voisin, a fait un drôle d’endroit, coloré…

Disons-le d’emblée, il ne s’agit pas d’un troquet de quartier où l’on sirote un muscadet ou un petit noir pour cocher son tiercé matinal. Plutôt d’un repaire gastronomique planté dans un cadre de bistrot intimiste. L’endroit porte un nom mythique pour les…

En ces temps de pouvoir d’achat limité et de fins de mois ric-rac, le retour des bouillons, -ces restaurants de cuisine ménagère et bon marché inventés à la fin du XIXe siècle et relancés il y a 15 ans avec la reprise…

En balade sur la rue Balard, il y a un troquet qui tape à l’œil par une sorte de clarté engageante. « Bistrot et Bonne table », le nom résume bien le propos. Né juste avant la Guerre de 14, avec long comptoir en bois…

A Mabillon c’est une brasserie jeune et plein d’allant qui vous tend les « Brass »…et vous accueille à « Brass » ouvert ! Ce Brass -qui se traduit par cuivre en anglais – n’est pas une affaire de chaine. D’ailleurs elle a pris la place…

Cette adresse évoquera pour certains Parisiens le souvenir de soirées insouciantes. Certains pousseront-ils la nostalgie jusqu’à imaginer une Ile Saint-Louis, plus vivante et moins artificielle sans Airbnb, ni réseaux sociaux? Le fait que ces Fous de l’Ile soient toujours là devrait les…

C’est un endroit qui fait oublier la sinistre réputation de la rue Lauriston, siège de la Gestapo française du tandem Bonny-Lafont. La devanture de Paul Chêne, ancien restaurant traditionnel des années cinquante où, dit-on, Jean Gabin avait ses habitudes, est devenu un bistrot…