A table !

Sur Iphone et Androïd passez en mode horizontal.


Cette Ravigote apparait comme un vieux troquet d’angle dans un coin plutôt désert du 15e vers Vaugirard. Et pourtant, le bistrot aimante. Employés, ouvriers, cadres, seniors du quartier, chacun pousse sa porte à l’heure du déjeuner. Christophe Lecomte, jovial patron-chef est un originaire…

Cette Petite table porte un nom qui lui va comme un gant. Troquet riquiqui de l’avenue de Versailles, devant lequel on peut passer une, deux, trois fois sans le voir. Et puis un jour, piéton flânant pris d’une fringale, on pousse sa…

Dans le quartier bigarré du canal Saint-Martin, Vertueux expose une façade de pierre sobre presque austère. L’intérieur est du même tonneau, teintes de bois et de noirs avec une lumière douce qui selon les trois salles semble plus ou moins tamisée comme…

L’Auberge Aveyronnaise est située au cœur du quartier de Bercy, celui des Aveyronnais de Paris. C’est là, près de la rue de l’Aubrac, que siège leur fédération et qu’ils ont bâti un foyer qui héberge des cadets du Rouergue venus travailler à…

Dès que l’on prend place dans ce petit endroit situé sur l’avenue Victor Hugo, une photo en noir et blanc près du comptoir attire tout de suite l’oeil, celle d’un petit garçon. C’est justement Jacques, le grand-père du patron, photographié dans les…

Près des Buttes-Chaumont, au cœur du « village Jourdain », cet Escargot va à son rythme depuis 20 ans. Partant d’un vieux bistrot d’angle remontant à 1864, Fred, chef formé au Centre d’Excellence Des Professions Culinaires (Ceproc) voisin, a fait un drôle d’endroit, coloré…

Disons-le d’emblée, il ne s’agit pas d’un troquet de quartier où l’on sirote un muscadet ou un petit noir pour cocher son tiercé matinal. Plutôt d’un repaire gastronomique planté dans un cadre de bistrot intimiste. L’endroit porte un nom mythique pour les…

En ces temps de pouvoir d’achat limité et de fins de mois ric-rac, le retour des bouillons, -ces restaurants de cuisine ménagère et bon marché inventés à la fin du XIXe siècle et relancés il y a 15 ans avec la reprise…

En balade sur la rue Balard, il y a un troquet qui tape à l’œil par une sorte de clarté engageante. « Bistrot et Bonne table », le nom résume bien le propos. Né juste avant la Guerre de 14, avec long comptoir en bois…