Archives mensuelles : mars, 2017

Oui Chef !
0

Les documentaires sur l’art culinaire semblent connaître un âge d’or. Nombre de jeunes gens se pressent dans les écoles nourris par l’ambition et les rêves d’excellence. Mais une infime minorité exerceront dans les “plus grands restaurants au monde” tels que Noma de Copenhague. Son…

Bonnes bouteilles
0

En ces ces temps d’hyper-inflation bourguignonne dictée par des maigres vendanges et une grosse demande notamment tant américaine qu’asiatique, il reste encore quelques bouteilles de côte-de-nuits villages qui pinotent agréablement au palais sans trop pincer le portefeuille. Exemples : Domaine René…

Paris 3
0

Après avoir navigué de hauts-fourneaux en belles tables de par le monde, Simon Horwitz a posé ses pénates fin 2015 avec cet Elmer situé à deux pas de République. Lumineux, aéré et contemporain, l’endroit invite au partage avec ses grandes tables de bois et…

Paris 10
0

Malgré une gentryfication accélérée des environs du canal Saint-Martin, il subsiste encore dans le quartier quelques adresses intangibles. Ainsi en va-t-il de ce restaurant de  Bourgogne Chez Maurice, ni tendance, ni bistronomique, mais troquet pur jus tenu par une même famille d’origine…

news
0

A l’heure où certains s’enflamment pour des burgers toujours plus gras, l’exposition « Les jours sans » organisée par le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) opère une plongée sur le quotidien des Français durant et après la Seconde Guerre Mondiale, grosso-modo…

Actus du Vin
0

Un bon « papier » suppose un bon méchant et des gentils têtus malgré les embûches. En va-t-il de même des bonnes revues ? On sera tenté de le penser avec ce n°2 de 12°5, revue semestrielle qui nous régale de portraits de vignerons…

Fruits et légumes
0

Navet, panais, radis, chou sans oublier le butternut…Dans le discours, « il n’y a plus de saisons ma pau’v dame», difficile de ne pas savourer l’ironie de cette campagne signée Eurotoques et estampillée Rungis. Cette première édition d’une campagne baptisée  « Les primeurs d’avril 2017…

Paris 11
0

Il a beau s’appeler Botanique, de l’extérieur ce restaurant n’évoque ni une serre, ni un jardin mais un endroit plutôt contemporain, mur de pierres meulières apparent et deux niveaux, bistrot en bas, gastro en haut … Il faut attendre l’arrivée des assiettes…