Groupe Flo, un premier trimestre 2018 en hausse après 25 trimestres de baisse…

0

Une hirondelle ne fait pas le printemps… un communiqué financier non plus. Et ce, même s’il recourt à une rhétorique victorieuse. En voici une, signée du Groupe Flo, pour commenter les chiffres du 1er trimestre 2018 : « pour la première fois après 25 trimestres consécutifs de baisse, le chiffre d’affaires comparable progresse de +2,4% par rapport au 1er trimestre 2017 ». A cela une explication : « La nouvelle politique marketing et les mesures de recentrage initiées par le Groupe Bertrand depuis la reprise du Groupe Flo commencent à produire leurs fruits.» De quoi redonner de l’espoir aux détenteurs d’actions qui ont vu la valeur de leurs titres passer en dix ans de 6€ à 0,26€…

Alors, enfin un signe tangible et positif du changement de cap impulsé par Olivier Bertrand depuis un an ? Sans doute, même si au-delà des actions réelles – nouvelles cartes plus attractives, rénovation du Vaudeville et de trois Hippopotamus-  2018 sonne aussi le retour des touristes en France et une embellie pour la restauration en général, après 4 ans de morosité.

Dans ce bilan, les célèbres brasserie de Flo ( Vaudeville, Coupole, Bofinger, Balzar…)  participent à cette hausse de revenu de façon extrêmement faible (+ 0,5%) contrairement aux concessions comme par exemple celle de chez  Disney Village (+7,6%).  

On attendra les résultats du 2ème trimestre 2018 pour observer la confirmation ou non de ces tendances.  

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.