Archives mensuelles : octobre, 2018

Paris 10
0

Julien est finalement tombé dans le « bouillon ». Jean-Noël Dron l’y a poussé fin août … Ce nouveau propriétaire venu de l’Est qui exploite notamment de belles brasseries à Strasbourg a décidé de profiter lui aussi du «bouillonnement » parisien à…

Paris 18
0

Le patron n’est ni corse ni maquisard. Ce nom -référence au hameau de Montmartre qui existait jusqu’en 1900 à l’emplacement de l’avenue Junot – fut celui de ce troquet de la rue Caulaincourt pendant des décennies. Arrivé là il y a 5…

Paris 7
0

Avant de devenir une « adresse de parlementaires », Chez Françoise, créée en 1949 par Turenne Rousseau s’est voulue comme l’incarnation d’une France gastronomique idéale. Son fondateur -locataire d’Air France- la destinait à l’élite internationale volant en Constellations et débarquant au terminal…

news
0

«Les politiques recherchent des adresses plus cosy et un peu à l’écart avec des cartes plus légères.» Interview de Bruno Jeudy : rédacteur en chef du service politique de Paris-Match et consultant à BFM. Chez Françoise demeure-t-elle encore une adresse incontournable chez…

Bonnes bouteilles
0

Bio Full Entre-deux-Mers – Blanc 2017 Voilà un entre-deux mers séducteur. En bouche, une acidité fruitée et légère avec une touche de salinité. Aucune dureté ni astringence. Du coup, on aime sa polyvalence. Idéal en apéritif ou en accompagnement d’une lotte au…

Hommes & Vins
0

Cette année, les bordeaux bio ont été malmenés comme jamais par le mildiou. Le taux de « déconversion » – c’est-à-dire le retour à la viticulture conventionnelle chez des vignerons bios- devrait être élevé… Jean-Baptiste Soula, DG de Bordeaux Vineam, principal producteur de bordeaux…

Paris 5
0

Au Terroir Parisien que Yannick Alleno avait planté début 2012 dans la Mutualité, a succédé une Cucina, imaginée par Alain Ducasse, associé à GL Events. Un symbole du vécu parisien en matière de tendance de restauration ? Les ressorts de l’italianité analysés…

Bonnes bouteilles
0

Wine joke que ce Trebogad ! Soit « Dagobert » en verlan. Pour désigner une cuvée de pinot gris issue de raisins bio et travaillée sans sulfites ajoutés par la cave alsacienne baptisée au nom du roi mérovingien connu pour une culotte mise à…