Un raout politique pour ancrer Chez Françoise dans l’avenir des Invalides 

0

Sacré raout au restaurant Chez Françoise le 17 octobre. Avec 400 invités, la présence d’Edith Cresson et celle de Dominique Bussereau ainsi que 70  autres parlementaires. On a même vu l’ancien sénateur Jean-Vincent Placé, très calme, avec sa coupette de champ à la main … Et un livre d’Or, notamment signé par François Hollande pour lancer un Club des Amis de Chez Françoise, façon de marquer le coup face à un avenir incertain. 

La ville de Paris a en effet lancé une procédure d’appel à idées pour l’aménagement de certains sous-sols de la capitale. Dont 18 000 m2 sous les Invalides, ce qui englobe le sous-sol du terminal Air France où se trouve Chez Françoise dont la concession arrive à échéance en 2022. Et depuis l’éviction récente d’Alain Ducasse de la Tour Eiffel, le chapitre des concessions est devenu sensible…

« Les promoteurs sélectionnés à ce stade m’assurent tous d’une présence de Chez Françoise dans leur projet. Le but de cette soirée était bien d’ancrer Chez Françoise  dans l’avenir du site….» explique Pascal Mousset, le patron de cette institution depuis 1993. Ce fils de cafetier aveyronnais formé à l’école Bucher (fondateur du Groupe Flo et sans doute l’un des plus grands restaurateurs parisiens en talent -NDLR) à la tête d’un petit groupe de 6 restaurants baptisés les Tables Mousset.

 

La soirée a remis en selle sur le plan médiatique un établissement un peu sur le déclin  (Lire l’interview du journaliste politique Bruno Jeudy) même si l’adresse demeure un rendez-vous incontournable des politiques.   Chez Françoise reste marqué par cette convivialité de belles brasseries qui font un retour en force après un certain reflux de la vague bistronomique … A ce sujet, le renouvellement le même soir du titre de Maître-Restaurateur remis pour 4 ans par Francis Attrazic qui salue une cuisine fait-maison à partir de produits frais tombait plutôt opportunément. 

Jérôme Guedj, ancien député PS de l’Essonne signe le livre d’Or de Chez Françoise

« Avec le souvenir de tant de déjeuners ou de dîners passés chez Françoise, sous tous les temps et quelles que fussent les majorités… toujours avec des amis.
En attendant d’y revenir.
Bien sincèrement. »
François Hollande

 

En savoir plus sur Chez Françoise

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.