Archives mensuelles : juillet, 2017

Hommes & Vins
0

Un domaine qui porte le nom de son appellation, cela ne s’oublie pas. A fortiori, s’il a tenu un rôle dans l’histoire du vignoble. Il en va ainsi du Château du Moulin-à-Vent – appelé jusqu’au XVIIIème siècle Château des Thorins. Si le domaine…

Bonnes bouteilles
0

2016 s’annonce comme un grand millésime en Vacqueyras. Un des meilleurs assure-t-on sur place, en termes de richesse aromatique et de potentiel de garde. Reste qu’année après année, face à la puissance « alcooleuse » de certaines cuvées, on en vient à se demander…

Bonnes bouteilles
0

Rouges du Roussillon Vignerons de Trémoine côtes du roussillon villages Caramany 2015 : Excellence du Château Cuchous 2015 Médaille d’or au concours général agricole est amplement méritée pour cet excellent rapport qualité produit par les Vignerons de Trémoine en AOP Côtes du…

La carte des vins
0

Pays chaud du bout de France qui butte sur les Pyrénées, le Roussillon – du nom de la province d’Ancien régime devenue département des Pyrénées Orientales- ne produit pas de vins banals. Le Roussillon, c’est 14 AOP  dont  9 en vins secs…

Paris 9
0

Situé rue de Rome pile-poil devant la sortie latérale de la Gare Saint-Lazare, l’Oiseau Blanc n’a rien à voir avec une brasserie de gare de clientèle de passage. Depuis 1930, ce bistrot n’a pas changé de nom. C’est celui de l’avion de…

Paris 10
0

C’est Louis Caisse. C’est ainsi que ses trois patrons, le couple Cantalou, Laurence et Jean-Philippe et François, le Normand, ont décidé de rebaptiser leur beau café face à l’église Saint-Vincent de Paul autrefois baptisé Tire-Bouchon. Louis Caisse est un facétieux du bric-à-brac, une sorte de Louis…

Déco&Ambiance
0

Né dans l’esprit de Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, pour coller à une modernité américaine conquérante comme une chanson de Sardou, le Drugstore Publicis et ses deux petits-frères disparus depuis, celui de Matignon et celui de Saint-Germain, symbolisent pour beaucoup de Parisiens…

Paris 8
0

Sacré Drugstore  !  Aussi âgé que la Vème République. Il a eu son heure de gloire dans les 60 et 70s, Publicis vient de lui offrir une troisième jeunesse. Plutôt spectaculaire pour les yeux comme les papilles. Et qui remonte le niveau…