Mois : juin 2017

Mais où a-t-il été piocher un nom pareil ? Sur la longue artère du boulevard Malesherbes, un peu en aval du mamelon Saint-Augustinien, ce Vin Terre intrigue. C’est un jeu de mot du patron qui avait autrefois un bistrot au 20 bis… Ce…

Sacrée fiesta pour les 70 ans du Pied de Cochon le 28 juin ! Afin de témoigner de la modernité du cochon, l’auguste maison des Halles avait ouvert ses fourneaux à des têtes d’affiches bistronomiques. Des chefs qui ont décliné différentes façons…

Juste derrière la gare Saint-Lazare, voilà une brasserie « bestiaire » mais pas bestiale. L’Arcade Haussmann ne sent pas le rut ou l’ambiance mortifère d’un point d’eau dans le parc du Serengeti où les grands fauves contemplent avec gourmandise les gnous se désaltérer. Ici,…

센강 좌안지구에는 노트르담 성당 맞은편에 위치한 프랑스 레스토랑 르 쁘띠 퐁이 있다. 이 곳은 파리 의 매력을 즐기기에 안성맞춤인 명당이다. 테라스에서는 자동차 통행이 금지된 조용한 골목과 환상 적인 경치를 감상할 수 있고 시간대에 관계없이 언제나 감탄할 만한 풍경을 자아낸다. 새벽부터는 노 트르담…

Son nom signe son bannissement auprès des vegans et veggies mais il met la puce à l’oreille des carnassiers. Et visiblement, il y a ici une solide expertise vivandière dans cet endroit dédié à la viande mais non au porc et à…

Le Groupe Popy, l’un des principaux charcutiers des brasseries,  renforce son leadership sur l’andouillette avec la reprise de l’entreprise Amand-Bianic annoncée le 6 juin. Derrière Popy, ce sont les marques telles que Duval, Chedeville, Bernaudeau ou La Champenoise. Quant au Groupe Amand-Bianic…

Ce Léopard vient en fait d’une figurine de guépard collée par l’ancien propriétaire sur la paroi du comptoir. Curieux nom que celui d’un des mammifères le plus véloce pour baptiser un bistrot de Charonne qui défile son quotidien à l’allure d’un percheron, fidèle…

Partenaire de Roland Garros depuis trois ans, Lavazza profite du tournoi pour faire feu de tout bois et afficher son ambition de devenir leader en CHR d’ici 2018. Nouveaux cafés de pure origine, nouvelle machine -Jolie- à dosettes, démonstration devant la presse…

Ce Morgon, cuvée Les Cochers , a le même son de…cloche que l’idée que l’on se fait d’un morgon fin et joyeux offrant l’expression d’un gamay primesautier comme un printemps précoce. Nez de cassis et de framboise, surmonté d’une pointe épicée, bouche…

La vente de boissons chute dans le CHR. Les « sodas », à commencer par Coca, dévissent. En revanche, avec une baisse estimée à 3,7% par Nielsen On Trade, les spiritueux semblent moins impactés. Dès lors, les cocktails apparaissent comme une arme fatale pour…