Les 70 ans du Pied de Cochon

0

Sacrée fiesta pour les 70 ans du Pied de Cochon le 28 juin ! Afin de témoigner de la modernité du cochon, l’auguste maison des Halles avait ouvert ses fourneaux à des têtes d’affiches bistronomiques. Des chefs qui ont décliné différentes façons de travailler les cochons basques du charcutier Eric Ospital. Ainsi de Christian Etchebest et sa côte de porc ou encore d’Alexandre Giesbert de Daroco auteur d’un fromage de tête parfumé et coloré comme une Marilyn d’Andy Warhol.

Christian Etchebest et Gérard Delaunay de la Lorraine (droite)

Olivier Bertrand, désormais César Imperator des brasseries parisiennes avec la reprise du Groupe Flo en cours, était aussi présent pour savourer le moment. Le Cantalien nous a assuré « remercier » les ex-financiers de Frères Blanc et de Flo pour leurs déboires passés qui lui ont finalement permis de mettre la main sur ces joyaux du patrimoine.

A propos de la crainte légitime qu’une telle main-mise par un seul groupe pouvait susciter chez les consommateurs, le chef exécutif du Groupe Bertrand, Marc Vergé, a souligné pour sa part que toutes les équipes avaient été maintenues et qu’il s’employait à maintenir l’âme de chaque maison et la diversité des fournisseurs tout en traçant les filières..«Désormais, il y a une cohérence de l’assiette et du prix  et le client s’en rend compte.» En revanche, il semble que les labels de maître-restaurateur décrochés en 2013 pour quelques affaires des ex-Frères Blanc telle que la Lorraine ne soient plus d’actualité … Ce qui visiblement ne ralentit en rien,  selon les chefs des grandes brasseries des ex-Frères Blanc, un retour significatif des clients  dans leurs affaires.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.