Archives mensuelles : septembre, 2015

Oui Chef !
0

Saint-Pierre a du souci à se faire. Nul doute que l’arrivée de Michel Piot dans sa cambuse, le 28 septembre, a dû faire tanguer ses célestes marmites. Le père Piot risque de grogner devant ces fourneaux uniquement alimentés au spirituel et réclamer…

Les vins
0

Ca y est, la Savoie va pouvoir produire du crémant. Le décret a été publié au JO daté du 11 septembre. Les bulles manquaient sérieusement à la gamme des vins savoyards. Ce faisant la Savoie devient la 8ème région à entrer dans…

Aquitaine-Poitou-Limousin
0

Les 19 et 26 septembre prochains, Jean-Marc LOUBRIAT, pomiculteur corrézien, organise le tout premier speed-dating dans le cadre bucolique de son verger de pommes. Il s’agit d’un speed-dating ouvert à tous et organisé dans un cadre inédit pour rencontrer l’âme soeur :…

Bonnes bouteilles
0

Voilà un chinon tel qu’on l’aime. Fluide et digeste, robe rubis foncé et arômes de fruits rouges marqués par cette légère pointe de poivron qui signe les bons flacons chers à Rabelais. Ce “Petit Chemin” ouvre la voie à l’appétit et délie…

Bonnes bouteilles
0

Décidément, ils ont et l’humour et le sens de la formule chez Lionel Osmin & Cie. Mais le négociant en vins du Sud-Ouest ne trahit pas la réputation des crus de sa région. Avec 70% de tannat, 20% de cabernet franc…

Cafés & Histoire
0

Les Grands Boulevards sont le centre de la vie sociale, véritable promenade urbaine vouée à la flânerie ostentatoire, rythmée par les innombrables cafés, théâtres et autres lieux d’attraction du public. Sous le second Empire, ils sont à leur apogée : la presse…

newsletter
0

La Lettre de Paris-Bistro de septembre 2015 La manif de la FNSEA à la Nation avait un côté Salon de l’Agriculture en plein air plutôt sympa. En revanche, les revendications sur la fin d’Ecophyto ont quand même du mal à passer.…

Ecrivains et cafés
0

Dans son roman, la Curée, Émile Zola décrit l’animation et l’agitation qui gagne les “Grands Boulevards” peu avant minuit après une belle journée ensoleillée. Nous sommes sous le Second Empire. Après une “journée ardente”, la foule se presse sur ces nouvelles avenues…

Bacchus à Paris
0

8 septembre , Marathon des Leveurs de Coudes 2015 : sage et joyeux ! Tel un miracle germanopratin renouvelé, la 14ème édition du Marathon des leveurs de coude de Saint-Germain des Prés s’est déroulée dans l’allégresse le 8 septembre dernier. La preuve…