Marathon des Leveurs de Coude 2015

0

8 septembre , Marathon des Leveurs de Coudes 2015 : sage et joyeux !

 

martahon_affciheTel un miracle germanopratin renouvelé, la 14ème édition du Marathon des leveurs de coude de Saint-Germain des Prés s’est déroulée dans l’allégresse le 8 septembre dernier. La preuve que Paris sait encore un peu rigoler…

Cette année toutes les bonnes volontés avaient été mobilisées. A commencer par les “copains du rugby” qui ont rempli les taste-vins des compétiteurs dans chacun des 42 bistrots du parcours.

 

230 participants, répartis en une vingtaine d’équipes, ont sillonné les rues du quartier dans une ambiance de carabins. Il y avait des légionnaires romains, des hommes de cro-magnon, des Blues Brothers, des vrais Basques et Landais comme Alain Dutournier ou Pierre Oteiza reprenant les chants d’Euskadi au fond des petites cours, des techno-boy, des Ecossais auvergnats, des membres du Racing, d’autres du Scuf… En guise de carburant, un rouge languedocien signé Gérard Bertrand a visiblement bien rempli son office pour conduire tous les marathoniens sains et saufs jusqu’à l’étape finale : la place Saint-Sulpice.

Certes, la météo était un peu plus fraîche que les précédentes éditions. Cela explique sans doute une “relative sagesse” des participants pour cette édition.

Les “Frères de la Côte” en toges romaines suivis des “Bues Brothers” sont arrivés les premiers. Prochaine épreuve en mai 2017 pour fêter les 30 ans du Marathon. Ça laisse vingt mois pour s’entraîner. A raison de deux marathons par jour, ça en fait des bistrots à visiter !

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.