Une Grande Sendrée pour la fête des pères

0

Belle cuvée de fête des pères que ce champagne de la Côte des Bar : vineux, puissant et équilibré. Cette Grande Sendrée, assemblage de 55 % pinot noir et de 45 % chardonnay, est vinifiée exclusivement les grandes années. Elle doit son nom à une parcelle recouverte de cendres après l’incendie qui ravagea Urville en 1836 et à la faute d’orthographe commise par la personne chargée de la consigner sur le cadastre.

Ce qui fait un joli pied de nez à la camarde pour cet élixir de vie qui trousse arômes de miel d’acacia, de mandarine confite, de réglisse, de fleurs séchées. Et comme toutes les autres cuvées Drappier, la Grande Sendrée ne vous met pas la tête à l’envers au lendemain de la fête. Car à l’exemple de son père, qui livrait en son temps la Boisserie de Colombey-les-deux-Eglises, Michel Drappier n’a jamais goûté les sulfites. Ainsi, cette Grande Sendrée ne risque pas de vous donner un teint de cendres.

Michel Drappier à Vinexpo

Distribué chez de nombreux cavistes en France, à Lavinia à Paris et à la boutique Drappier à Urville. Le coffret Grande Sendrée Drappier 2006 est vendu 65 € TTC.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.