Les beaux bruts du Champagne Colin

0

Sérieuse maison de la Côte des Blancs que le Champagne Colin. Sept générations se sont succédé sur un vignoble composé des terroirs classés en Premier Cru notamment à Vertus et en Grand Cru à Cramant. Au fil des millésimes, le Champagne Colin a su affiner un style bien à soi autour des déclinaisons offertes par le chardonnay. Avec des cuvées qui marquent la palais et font la différence.

A commencer par le brut Blanc de Blancs Blanche de Castille ( 24,50€). Un premier cru d’une grande finesse à la trame presque minérale et marquée d’une pointe finale de salinité qui rappelle son terroir de craie. Idéal à l’apéritif mais aussi sur des langoustines ou des saint-jacques.

Face à Romain Colin, la cuvée Rosé de Saignée, Premier Cru 2012, 100% pinot noir, vineuse et gourmande à souhait. 50€ chez les cavistes.

Plus puissant, la cuvée Grand Cru brut Blanc de Blancs 2011. Issu de vignes plantées à Cramant et Oiry, c’est un champagne de repas de fête. Il a un nez très expressif d’agrumes et de fruits frais, se terminant par des notes briochées. Sa bouche est opulente, marquée par des notes d’amandes grillées et de nougat qui permet d’envisager avec sérénité un accord sur un bon foie gras.

www.champagne-colin.com/

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.