Clarevallis champagne bio et extra-brut signé Drappier

0

Alors que l’on fête les 80 ans de l’appel du 18 juin, difficile de ne pas évoquer Drappier, le « champagne du Général ». Mais pas question de devenir un monument historique, la famille auboise fait évoluer ses bulles avec leur temps sans renier ses racines.

En témoigne cette cuvée “Clarevallis”, hommage à Saint-Bernard, fondateur de l’abbaye de Clairvaux – (clara vallis, la claire vallée) –   en 1115 et à l’origine de la construction des caves d’Urville où dorment les meilleurs flacons de Drappier. 

L’étiquette de Clarevallis inspirée de la grande bible de l’abbaye de Clairveaux

Claravallis est un champagne pur et lumineux comme une aube sur un coteaux aubois … Assemblage de pinot noir, de pinot meunier et de chardonnay, cette cuvée faiblement dosée à 4 g se singularise par des notes végétales et concentre des arômes de foin frais et d’herbe coupée, le tout surmonté par des notes de sureau. Sa tension minérale lui apporte cet équilibre de funambule qui reste sur sa corde tendue jusqu’au bout. 

Champagne bio, certifié Ecocert et issu de vignes des coteaux d’Urville labourées à cheval, Clarevallis est un champagne de moine-soldat des temps modernes en lutte pour un monde plus durable. Rien d’étonnant, Michel Drappier est à ce jour le seul vigneron champenois à avoir atteint la neutralité en émission carbone … 

Autour de 45€

www.champagne-drappier.com

Share.

Comments are closed.