Bau, fines bulles fraîches et joyeuses du Luberon

0

Bau signifie escarpement rocheux en provençal. La Distillerie des Domaines de Provence, maison du pastis Henri Bardouin, a ainsi baptisé ce pétillant qui ne passe pas inaperçu.  A commencer par l’ouverture de la bouteille.Ici pas de muselet mais deux crochets de métal agrippés au col d’un flacon galbé qu’il convient d’écarter comme les mâchoires d’un piège à loup afin de libérer un muscat de petits bulles évanescentes, léger (9°), frais et floral.

bau-muscatCes grains de muscat ont été cueillis sur les contreforts du Luberon à l’aube. Le moût a fait l’objet d’une seule fermentation et d’une prise de gaz stoppée par le froid. La bouche est marquée par une légère tension,  des notes d’agrumes et de fruits exotiques. Bau est idéal autant à l’apéritif qu’au dessert d’un repas de fêtes où l’on privilégiera  délicatesse et légèreté plutôt que charpente et puissance.
Disponible en blanc élaboré à partir de muscat blanc d’Alexandre, Bau est aussi décliné en rosé, élaboré exclusivement de muscat de Hambourg (aussi appelé muscat du Ventoux).

Prix indicatif : de 11 à 12 € la bouteille
www.distilleries-provence.com

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.