L’UMIH appelle au boycott des poissons issus de la pêche électrique

0

Le Parlement européen doit s’exprimer sur le développement de la pêche électrique lors d’un vote mardi 16 janvier, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, ) et Mr.Goodfish demandent aux députés européens de voter pour l’interdiction totale de cette technique de pêche.

« La dérogation accordée par l’Union européenne en 2007 est déjà difficilement compréhensible. L’élargir serait contraire à la raison et condamnerait les océans à la chaise électrique. Le respect des océans et de nos espaces naturels est attendu par nos clients et par les professionnels qui ont à cœur de promouvoir une alimentation responsable. Nous demandons d’interdire purement et simplement cette technique. » s’indignent Hubert JAN, Président de la branche restauration de l’UMIH et Karim KHAN, Président de la Commission Développement durable de l’UMIH. Ainsi, l’UMIH demandera à ses professionnels restaurateurs adhérents de boycotter les poissons issus de cette technique.

« La dérogation accordée par l’Union européenne en 2007 est déjà difficilement compréhensible. L’élargir serait contraire à la raison et condamnerait les océans à la chaise électrique. Le respect des océans et de nos espaces naturels est attendu par nos clients et par les professionnels qui ont à cœur de promouvoir une alimentation responsable. Nous demandons d’interdire purement et simplement cette technique. » s’indignent Hubert JAN, Président de la branche restauration de l’UMIH et Karim KHAN, Président de la Commission Développement durable de l’UMIH.

Lancé en mars 2010, en France par NAUSICAA, Centre National de la Mer, en Italie par l’Acquario di Genova et en Espagne par l’Aquarium Finisterrae, le programme européen Mr.Goodfish a pour but de sensibiliser le public et les professionnels à la consommation durable des produits de la mer. Il vise à rendre le public acteur pour la préservation des ressources marines en publiant, chaque saison, une liste de produits de la mer conseillés par des spécialistes en ressources marines. Ainsi, si chaque français consommait une espèce conseillée par Mr.Goodfish simplement une fois par an, ce sont 18 000 tonnes d’espèces menacées qui pourraient être sauvegardées.

« Bien choisir son poisson, c’est bon pour la mer, c’est pour bon pour vous ».

Le site www.mrgoodfish.com permet aux visiteurs de connaitre la liste des produits de la mer conseillés pour la saison, propose des recettes simples élaborées par de grands chefs.

www.mrgoodfish.com

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.