Ouverture des salles en mode mineur…

0

Depuis le 15 juin, l’Ile-de- France est donc en zone verte. Ce qui signifie pour les restaurateurs, la possibilité d’ouvrir leurs salles avec une semaine d’avance. 

Dans son ensemble, la profession a poussé un ouf de soulagement. Mais pour autant tout n’est pas réglé. Nombre de cafés de la capitale – plutôt situés dans des lieux touristiques- demeurent fermés, signe que leurs patrons ne croient pas à une fréquentation prospère cet été. 

Quant à ceux qui sont ouverts, le télétravail encore significatif fait sentir ses effets. Il serait de 30% des effectifs dans des quartiers comme l’Opéra. Ce qui pour certains se traduit par des baisses de chiffre d’affaires allant jusqu’à 80%… 

Bref, l’ouverture des salles de restaurants dans ces conditions ne change pas vraiment la donne. Seule la mauvaise météo attendue ces prochains jours permettra de se rendre compte de l’attachement des clients fidèles. 

A l’heure du déjeuner, nombreux sont bien obligés  de constater que la jauge n’est pas complètement pleine. Heureusement la « limonade » – les boissons- a fait revenir bien des Parisiens sur leurs terrasses favorites où parfois les masques portés par le personnel semblent les seuls indices du protocole sanitaire…

Share.

Comments are closed.