Mois : juin 2020

Année après année, ce grand classique bandolais ne déçoit pas. Le Domaine de l’Olivette -qui est dans la même famille depuis deux siècles- a élargi sa notoriété avec ce rosé de gourmet, issu d’un terroir argilo-calcaire et d’un vignoble travaillé en restanques.…

Quoi de mieux qu’un mâchon matinal pour savourer un tablier de sapeur ! Mais les patrons de bistrots ne s’y lancent pas à la légère. Ils savent qu’ils devront affronter des convives exigeants et qu’ils risquent d’essuyer une bronca en cas d’échec……

Depuis le 15 juin, l’Ile-de- France est donc en zone verte. Ce qui signifie pour les restaurateurs, la possibilité d’ouvrir leurs salles avec une semaine d’avance.  Dans son ensemble, la profession a poussé un ouf de soulagement. Mais pour autant tout n’est pas…

Avec un art du timing et un sens de l’anticipation consommé, quatre jours avant l’ouverture totale des restaurants franciliens, Alain Ducasse a présenté un « prototype » du traitement de l’air dans un espace clos recevant du public. Il l’a mis en œuvre dans…

C’est un guide-nature apprécié des vignerons, le dieu Eole. Ses souffles médecins ont le pouvoir d’assainir la vigne, condition nécessaire à l’obtention de grands rosés. Si, poussé par un irrésistible désir déconfinatoire, l’idée vous prend d’aller vous ressourcer au pied des Alpilles,…

La Cave Drouot est une bonne affaire après une bonne vente. Il y a des bistrots comme ça où le comportement du client diffère d’ailleurs. Cela est dû souvent à leur emplacement. Dans un troquet devant une prison, on aura davantage tendance…

Cultiver, via son “Sébastien’s Friends Club”, un lien étroit avec les internautes, c’est ce que le sommelier Sébastien Laffitte a trouvé de mieux pour proposer les nectars qu’il déniche. Son amour des vins élégants l’a conduit vers d’authentiques activités vigneronnes, assumées en…