Mois : février 2017

Si le Palais Brongniart était encore en activité, nul doute que ce bistrot savoureux serait pris d’assaut par les agents de change en quête de valeurs sûres. Et pourtant, son fondateur semble assez éloigné des mœurs boursicoteuses. Cela se présume par le nom qu’il lui…

« Happy Oyster » tous les jeudis de 18h à 21h au Wepler ! Cet hiver au Wepler,  opération « Happy Oysters » : tous les jeudis de 18h à 21h, 6 huîtres achetées = 6 huîtres offertes  sur la base d’une sélection de nos experts*. Cette semaine,…

Grâce à sa blanquette et sa méthode ancestrale, Limoux est un fief de l’effervescence en Occitanie depuis bientôt cinq siècles.  En 1531, les bénédictins de l’abbaye de Saint-Hilaire furent les premiers, dit-on, à faire jaillir des bulles des flacons de Mauzac.  Grosso-modo…

Crémant de Limoux Capdepon Nez aux arômes de fleurs blanches ponctuées de notes d’agrumes,  bouche gourmande et opulente, bulles généreuses  pour cet assemblage à parts égales de chardonnay et de chenin auquel on a jouté 10% pinot noir. Une vivacité toute en…

AOC limoux Blanc –  Domaine de Treille – Ferrande 2015 Ce domaine de 26 ha aux coteaux en fortes pentes est entouré de bois et de landes. Sa cuvée Ferrande -du nom de la parcelle- est un chardonnay enchanteur au nez brioché…

Limoux Rouge  Rencontre 2010, Cave Anne de Joyeuse Sacrée rencontre avec cette cuvée d’exception de la célèbre cave Limouxine. Mieux vaut être bien campé sur ses deux jambes et avoir le palais vierge du coup de dentifrice matinal pour savourer son potentiel…