Archives mensuelles : février, 2012

La carte des vins
0

L’appellation Touraine a beau être le berceau des vins de Loire avec le mythe de Saint-Martin de Tours plantant le premier vignoble à l’Abbaye de Marmoutier, elle n’est pas facile à identifier. A cheval sur les deux départements d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher,…

Ecrivains et cafés
0

Courteline (1858/1929), de son vrai nom Georges Moineaux, fait des cafés son poste d’observation et son cabinet de travail. Ils seront source d’inspiration pour ces comédies courtes (pas plus de deux actes) qui décrivent avec une grande justesse d’observation la vie quotidienne…

La carte des vins
0

Les petits bordeaux Tous les vins du département de la Gironde ont droit à l’appellation générique Bordeaux. Exception faite cependant des vins dont l’agrément a été refusé par le nouvel organisme indépendant Quali Bordeaux, qui, lorsqu’ils ne sont pas chaptalisés, peuvent être…

Ecrivains et cafés
0

Roman “On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. – Un beau soir, foin des bocks et de la limonade, Des cafés tapageurs aux lustres éclatants! – On va sous les tilleuls verts de la promenade.Les tilleuls sentent bon dans…

Plats bistrots
0

Les ingrédients Steak tartare au couteau Pour 6 personnes 1 kg de steak haché grossièrement 1 bouquet de persil plat 3 cuillères à soupe de câpres 2 oignons blancs 6 œufs 1/2 cuillère à café de Tabasco sel et poivre • Laver,…

Cafés & Histoire
0

L’Exposition Universelle de 1867 attira à Paris les personnalités les plus importantes de la l’époque, parmi lesquelles des chefs d’État, des artistes, des français et des étrangers. Le 7 Juin 1867 se déroula au Café Anglais un événement resté exceptionnel dans l’Histoire,…

Bonnes bouteilles
0

“My baby drinks a new red cadillac !” A déguster ces deux échantillons Cadillac Côtes de Bordeaux (ex-premières côtes de Bordeaux), on en viendrait presque à pasticher le couplet du regretté Vince Taylor repris par les Clash. Ces deux échantillons sont à…

Bonnes bouteilles
0

Saumur, les cuvées de Beauregard Alain Gourdon, 4ème génération sur le domaine de 26 ha propose toute la palette des saumur. Mais il sort des sentiers battus avec sa cuvée Guy, dédiée à son père. Quelque chose de très différent du saumur…

Infos pros
0

Soyez clivant. Faites parler de vous. Certes, la visibilité d’une affaire dépend d’abord de son emplacement. Mais pas seulement, la première impression, le premier coup d’œil est essentiel … A Paris, il vaut mieux que votre bistro se voit de loin, ce…

1 2 3