Rencontres MADE in VIANDE 2016 du 21 au 25 mai 

0

 

Les rencontres Made In Viande sont organisées par Interbev, l’interprofession de la viande. Dans toutes les régions, élevages, marchés aux bestiaux/centres dʼallotement, entreprises de viande, boucheries et triperies artisanales, boucheries de grandes et moyennes surfaces et restaurants de collectivités se préparent à recevoir le public.

L’événement intervient dans un contexte particulier. Il y a d’abord eu récemment, la mise en cause d’abattages cruels dans certains abattoirs communaux filmés par les militants de l’association L214. Il y a aussi l’installation du burger comme concurrent définitif du jambon beurre. Et tout cela, dans un bruit de fond, à Paris notamment, créé par une profusion de discours sur la viande qui n’ajoutent pas toujours de la clarté au sujet. D’où cette bonne occasion d’aller se faire une idée du déroulement des choses sur le terrain.

Dans toute la France, ce sont plus de 800 établissements qui ouvriront leurs portes :

− †plus de 200 fermes et exploitations dʼélevage

− †une vingtaine de marchés aux bestiaux et centres
dʼallotement

− †70 abattoirs et entreprises de viande

− †près de 400 boucheries et triperies artisanales

− †plus de 100 boucheries de grandes et moyennes
surfaces

− †une trentaine de restaurants

Dès aujourdʼhui, les visiteurs peuvent rechercher des portes-ouvertes près de chez eux grâce à la carte interactive accessible sur www.madeinviande.fr 

 

Lire par exemple le reportage sur la filière vendéenne.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.