Côte-de-Brouilly 2014 du domaine de Briante

0

Outre 11 ha en appellation brouilly et moulin-à-vent, le Domaine de Briante dispose de 2 ha en appellation côte-de-brouilly. Ici, les racines des pieds de gamay s’insèrent dans les failles de la “Roche Bleue”, ce granit caractéristique du Mont Brouilly qui donne aux vins cette texture particulière et subtile. Et le millésime 2014 du domaine de Briante ne fait pas exception. 

Nez de fruits noirs à peine muris. La bouche est moins joyeuse que les beaujolais des plaines mais la trame est plus fine et tendue avec une bonne acidité qui lui apporte une pointe minérale relevée par des légères notes boisées. A la fois tendre et fin, ce côte-de-brouilly fera merveille pour accompagner un beau morceau de bœuf, en rôti froid ou pourquoi pas en barbecue coréen. 

Prix TTC départ cave : 10,20 € – Disponible aussi en 37,5 cl et en magnum.

 

Bon à savoir : Le Château de Briante, joli point de chute du côté de Brouilly

Pour ceux qui aiment les paysages sensuels du beaujolais, un détour par le Château de Briante –  situé au cœur des appellations Brouilly et Côte de Brouilly- est une riche idée,  ne serait-ce que pour apprécier dans les meilleures conditions les crus du Domaine de Briante… Ce magnifique château aux teintes d’ocre de style renaissance offre un somptueux panorama. Trois vastes chambres d’hôtes sont situées dans l’aile ouest et sont desservies par un long balcon couvert, dit  ” à la beaujolaise ” qui donne sur le parc. Un gîte de 8 places devrait être proposé prochainement.

Domaine de Briante : 810 Route Briante, 69220 Saint-Lager – 04 74 66 72 34

http://domainedebriante.fr

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.