AOP Gigondas Grandes Serres 2018 sans Sulfites

0

Les tannins de certains gigondas ne sont plus aussi acérés que les pics des Dentelles de Montmirail, du nom de la chaîne de montagnes qui domine le vignoble.

Dentelles de Montmirail

Et c’est une chance pour les fêtes par exemple. Ainsi parmi les bons flacons, citons le gigondas Grandes Serres qui malgré son nom a su tempérer un côté solaire et brûlant pour une impression de velouté et de fraîcheur. L’extraction douce et l’absence de sulfites comptent dans ce résultat.

Ce gigondas à la robe foncée est une bonne surprise de bout en bout. Nez de fruits rouges avec des notes plus discrètes de grillé et un soupçon de cuir. En bouche, l’attaque est joyeuse comme le premier jour d’un festival. Pour un peu, on aurait presque du mal à contenir ce jus de mûres et de framboises soutenu par une impression épicée. La structure bien présente n’est jamais dominée par l’amertume ou des tannins trop serrés. Souple mais puissant, ce gigondas tapisse les muqueuses du palais faisant durer le bon moment. C’est d’ailleurs la prière implicite que l’on fait généralement à Bacchus quand on lève son verre.

Prix départ cave : 18,30 €
https://www.boutiqueprimavinae.com

Share.

Comments are closed.