Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    Paris-Bistro
    • A table !
    • A manger !
      • Oui Chef !
      • Produits & Terroirs
      • Plats bistrots
      • Agriculture et Alimentation
    • A boire !
      • Les vins
        • La carte des vins
        • Bacchus à Paris
        • Bonnes bouteilles
        • Hommes & Vins
      • Apéros & liqueurs
      • Cafés et thés
    • Univers bistro
      • Cafés & Histoire
      • Ecrivains et cafés
      • Livres
      • Déco, design et objets cultes
    • Infos pros
    Paris-Bistro
    You are at:Home»Infos pros»L’interdiction de la diffusion des matchs de l’Euro en terrasse fait bondir la profession.

    L’interdiction de la diffusion des matchs de l’Euro en terrasse fait bondir la profession.

    0
    By Laurent Bromberger on 9 juin 2016 Infos pros

    L’annonce de l’interdiction de la diffusion des matchs en terrasse dans toutes les villes hôtes de l’Euro 2016, faite par le Secrétaire d’Etat chargé des Sports le 9 juin matin n’a pas manqué de susciter des réactions. A l’exemple du GNI (Groupement National des Indépendants)   qui a immédiatement publié un communiqué aussi acide que révolté.

    extraits :

    «Des terrasses interdites de diffusion de matchs parce que les risques de sécurité sont trop grands ! mais de qui se moque-t-on ? la France est en état d’urgence mais on peut occuper la place de la République sans être inquiété ! la CGT peut bloquer Rungis et ses alentours, les manifestants peuvent saccager les centres-villes de Nantes et de Rennes mais on ne peut pas se réunir en terrasse ? »

    «Quel est le message adressé à nos concitoyens? que pendant l’Euro 2016 seule la sécurité des supporters et des fans zone est assurée ? que seules les grandes multinationales qui ont signé avec l’UEFA bénéficieront d’une garantie de sécurité, alors même qu’elles contournent la loi française? Nous ne pouvons laisser le Secrétaire d’Etat chargé des Sports parler de se ”rassembler de façon désorganisée” sur nos terrasses. Nos terrasses font partie des derniers lieux de convivialité où l’on peut encore, en famille ou entre amis, se divertir en regardant un match de foot.»

    Pour Marcel Bénézet, Président des Cafés, Bars, Brasseries du Synhorcat, il faut y voir une fois de plus l’application bien française du principe de précaution poussé à l’outrance. «Si un terroriste est décidé à agir, terrasse ou pas, est-ce que ça changera quelque chose au problème ? Le résultat est que la profession va perdre tout ce qu’elle aurait pu regagner. »

    Thierry Braillard a justifié l’interdiction des terrasses car «les forces de l’ordre n’ont pas les moyens de sécuriser cela.» Et le GNI d’ exiger que la sécurité soit assurée pour tous professionnels et clients sauf à admette un état d’urgence… « à géométrie variable !»

    «Le Secrétaire d’Etat chargé des Sports a fait de grandes déclarations selon lesquelles l’EURO 2016 devait être une fête pour tout le monde avec des retombées économiques pour toutes les entreprises et avec un maximum d’emplois pour nos concitoyens. Manifestement il s’agissait d’une tromperie, et aujourd’hui l’estocade est portée à tous les professionnels du secteur du tourisme, par un gouvernement qui n’assume plus ses responsabilités.»

    Sur le même sujet

    1. L’UMIH plaide pour un assouplissement du protocole avant le 22 juin
    2. Un hiver de rab pour les terrasses chauffées
    3. Les grossistes en boissons dénoncent une filière sacrifiée et appellent l’Etat à l’aide.
    4. Pression maximale prévisible sur les terrasses fin mai
    5. Vers la fin du crédit d’impôt pour les Maîtres Restaurateurs
    6. Jacques Terzian : « Les manifestations sur les Champs-Elysées ne doivent plus se produire.»

    Powered by YARPP.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleFête de Montmartre dans les jardins Renoir
    Next Article « Summer Cocktail Week » à Paris, Lyon et Marseille du 17 au 24 juin

    Related Posts

    La Provence à Paris

    Le Repaire de Cartouche

    Vins de Provence, quelques belles quilles et beaux domaines

    Comments are closed.

    Articles récents
    • La Provence à Paris
    • Le Repaire de Cartouche
    • Vins de Provence, quelques belles quilles et beaux domaines
    • Pieds-et-paquets, clivage tripier nord-sud
    • Chez Jacky
    Prochains événements
    1. Les rendez-vous estivaux de l’AOP Picpoul de Pinet

      4 juin-8 h 00 min - 24 juillet-17 h 00 min
    2. Championnat du Monde des Cuisines du Monde 

      19 juin - 6 juillet
    3. Fête de la K-food les 8 et 9 juillet au Carrousel du Louvre

      8 juillet - 9 juillet
    4. Les appellations Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits et Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune fêtent leurs 60 ans les 23 & 24 juillet

      23 juillet - 24 juillet
    5. Hortus live Le festival de musique entre falaises et vignobles, au Domaine de l’Hortus le 23 juillet

      23 juillet-19 h 00 min - 24 juillet-2 h 00 min

    Voir tous les Évènements

    Lire également
    1. L’UMIH plaide pour un assouplissement du protocole avant le 22 juin
    2. Un hiver de rab pour les terrasses chauffées
    3. Les grossistes en boissons dénoncent une filière sacrifiée et appellent l’Etat à l’aide.
    4. Pression maximale prévisible sur les terrasses fin mai
    5. Vers la fin du crédit d’impôt pour les Maîtres Restaurateurs
    6. Jacques Terzian : « Les manifestations sur les Champs-Elysées ne doivent plus se produire.»
    Archives
    Confirmez votre inscription en cliquant sur le lien de validation envoyé par email. Il est parfois possible que ce message de confirmation se retrouve dans le dossiers indésirables de votre messagerie.
    Articles récents
    • La Provence à Paris
    • Le Repaire de Cartouche
    • Vins de Provence, quelques belles quilles et beaux domaines
    • Pieds-et-paquets, clivage tripier nord-sud
    • Chez Jacky
    • Selon l’AFMR, un restaurateur sur 3 voudrait vendre

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.

    ©paris-bistro 2022 Paris-bistro.com est une publication de Paris Bistro Editions - SARL de Presse contact@paris-bistro.com

    Informations légales et RGPD

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.