Quand les Maîtres Restaurateurs parisiens fêtent la gastronomie

0

Le 22 septembre, les Maîtres-Restaurateurs parisiens ont célébré à leur façon la Fête de la Gastronomie en se rappelant aux bons soins des Lutéciens dans les salons de la CCI.

Alain Fontaine, patron du Mesturet, par ailleurs chef de file d’un mouvement pour le classement par l’Unesco du bistrot parisien, n’était pas peu fier de rappeler que ses racines d’habitant du 2ème arrondissement remontaient à 1784 …

Cinq chefs Maîtres Restaurateurs ont ainsi proposé leurs recettes. Parmi elles, le pâté en croûte de Pierre Négreverne (ci-contre) de la Terrasse Mirabeau (Paris 16ème) a mis en ébullition plus d’un palais.

Sur un total dans l’Hexagone de 3900 Maîtres Restaurateurs, Paris, avec 155 Chefs Maîtres Restaurateurs,  demeure le département qui compte le plus de Maîtres Restaurateurs devant la Haute-Savoie.

Cette Fête de la Gastronomie a été l’occasion pour France Boissons de remettre un chèque de 2500 € à l’association Sésame Autisme. Le geste mérite d’être salué tant les pathologies liées à l’autisme semblent aussi répandues que douloureuses.

A noter enfin comme une ironie du sort que la cuvée des Maîtres Restaurateurs était notamment signée par Sébastien Bras. Deux jours plus tôt, lui-même a fêté à sa façon la gastronomie libérée en demandant aux équipes du Guide Michelin de ne plus figurer dans le Guide Rouge…

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.