Sélection de vins du Bugey

0

Cerdon 2016 – Alexis et Christian Bolliet

Ce cerdon présente une jolie trame tendue et une  bulle opulente qui met en joie à l’apéritif comme au dessert, en accompagnement d’un fraisier ou d’une salade de fruits rouges. 

www.vinsdubugey.ne


Cerdon Domaine La Dentelle
Arômes fruités du poulsard, mousse légère, ce Cerdon fait dans la dentelle … avec une jolie maîtrise de la  méthode ancestrale.

9,80 € ttc
www.domaineladentelle.com

 

 

 

 

 

 


Bugey Manicle chardonnay 2016 Le Caveau bugiste

Le cru Manicle est un trésor du Bugey. Sur les pentes de la falaise sur sol argilo-calcaire d’éboulis pierreux où s’épanouissent chardonnay et pinot.

Robe dorée, nez intense de fruits secs (noisette, amande), de vanille et de fleurs blanches et le silex. Il a, selon les millésimes, un potentiel de garde variable. Bien évidemment, il sublimera un poulet de Bresse aux morilles.

 

 

 

 


 

Bugey Mondeuse 2016 – Maison Angelot

Belle attaque, bouche ample et fraîche. Une mondeuse bien structurée. Parfaite pour tenir tête à une planche de bonnes charcuteries bressoises.

https://www.maison-angelot.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Montagnieu Méthode Traditionnelle 2103 de la Maison Bonnard

Un profil champenois ne serait-ce que par la méthode du même nom employé. Bulle fine et élégante pour ce brut assemblage de chardonnay ( 70%) et  de pinot (30%) vieilli 4 ans en cave.

www.maisonbonnard.fr

 

 

Retour à la présentation des Vins de Bugey

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.