Année : 2021

Avec l’envolée du variant Omicron, le gouvernement de Jean Castex a décidé le 27 décembre un certain nombre de mesures comme l’interdiction de consommer debout pendant trois semaines. C’est un coup dur pour les vrais bistrots, ceux aux comptoirs desquels on s’accoude…

Sa bouteille est hexagonale mais ce n’est pas un gin français…. D’ailleurs son nom, Roku, signifie 6 en nippon. C’est le gin lancé en 2018 par le géant japonais alcoolier, Suntory, connu pour ses whiskys. Il l’a composé à partir de six…

Le patronat de l’hôtellerie-restauration lors de la deuxième séance de négociation salariale avec les syndicats a proposé une nouvelle grille des salaires assurant une rémunération minimum supérieure de 5 % au Smic et «une augmentation moyenne de 16,33 % » de l’ensemble…

Fol le Batifol ? Le beau bistrot au décor très années trente planté devant la gare de l’Est a dévoilé dans un communiqué son menu du réveillon -Noël et Saint-Sylvestre- au prix de 49 €. Proposé les 24, 25 et 31 décembre 2021,…

Restera-t-il des bulles champenoises pour les palais français ? La question se pose à observer l’envolée de l’export pour les grandes marques de champagne. Ouf, il reste encore des vignerons champenois qui sortent du moule et qui s’appliquent à surprendre les papilles…

C’est un cognac facile à déguster, quasiment un spiritueux d’initiation. Souple comme la panthère devenue son emblème, il a des notes fruitées mariant l’orange confite et l’amande qui le rendent immédiatement appréciable. Pas de complexité à éprouver et à analyser surtout en…

Face à la gare Saint-Lazare, Garnier est une brasserie statutaire et iodée à point. Elle pourra faire l’affaire avant le départ d’un train pour Caen ou l’arrivée espérée d’un flirt havrais. Belle terrasse avec – rareté de nos jours – une cabine…

Plaisirs en haute-contre… Troisième Grand-Cru Classé en 1855, le Château de Cantenac-Brown de style néo-gothique, fut pensé au XIXème siècle par John Lewis Brown, peintre animalier célèbre qui s’était entiché de cet espace médocain à l’écart des Pauillac, Saint-Julien et autre Saint-Estèphe.…