Mois : avril 2020

Pas question pour le “grand manitou” de la cuisine française d’attendre les bras croisés une ouverture des restaurants à la date de plus en plus incertaine … Comme d’autres, il a pris le train des livraisons à domicile en proposant certains plats…

La très attendue visioconférence du 24 avril entre l’Elysée et les responsables syndicaux de la profession n’a pas débouché sur une date d’ouverture pour les cafés et restaurants. Un prochain point d’étape est annoncé pour le 14 mai. Quelles que soient les…

Ce n’est pas le Covid-19 qui fera plier l’échine de la patronne de Chabrot ! Dans son joli bistrot ouvert il y a deux ans, Hélène Poitevin, pure… Angevine, propose ses plats à emporter depuis deux semaines.  Hélène Poitevin, chef de Chabrot…

De son Petit Tonneau de la rue Surcouf, le chef Vincent Neveu débite des classiques : bavette à l’échalote/haricots verts, fricassée de lapin/légumes printaniers… Mais aussi terrine de pied de cochon, velouté d’asperges blanches et purée de petits pois menthe fraiche.Chaque semaine,…

D’après Europe 1, les restaurants pourraient rouvrir à partir du 15 juin. Cette ouverture des cafés et restaurants figurera au menu de la réunion qui se tiendra à l’Élysée vendredi 24 avril. La vraie question est moins celle de la date mais…

Parmi les crus bourgeois exceptionnels, catégorie reine du nouveau classement des crus du Médoc adopté en février, le Château Lilian Ladouys se distingue par des cuvées séductrices au potentiel d’évolution prometteur. Le domaine créé en 1564, cru bourgeois depuis 1932, a connu…

11 mai. Les parents sont fixés sur « l’objectif » de la réouverture des écoles. Pour les restaurateurs, il faudra patienter. Le président de la République l’a précisé, promettant des aides spécifiques pour la profession. Annulation des charges sociales et fiscales ?…