Archives mensuelles : janvier, 2018

Hommes & Vins
0

Avant d’être un célèbre canari de Warner-Bros, Titi était l’archétype du gamin parisien déluré des faubourgs. Il avait un accent, celui de Maurice Chevalier. La Maison Richard a baptisé Titi sa nouvelle gamme de vins. Loin du gros rouge débité par les…

Hommes & Vins
0

Les Sweet Bordeaux n’ont pas trouvé leur cible. Créé en 2009 pour enrayer le déclin des liquoreux bordelais (sauternes, cadillac, loupiac…), – à peine 2% de la production du vignoble- le concept n’a pas fait mouche et devrait disparaître. La consommation des…

Hommes & Vins
0

Jusque dans les années 60, la région bordelaise produisait autant de blanc que de rouge. Sauvignon et sémillon tenaient la dragée haute au cabernet franc et au merlot. Comme en d’autres vignobles, à force de productivisme la réputation des bordeaux blancs secs…

Oui Chef !
0

Après Johnny, un autre monstre sacré s’en va. Paul Bocuse a imposé au monde son art gastronomique. Incarnant longtemps seul l’image de la cuisine française dans ses établissements Lyonnais mais aussi aux USA et au Japon. Symbole d’un âge d’or – celui des Trente…

Paris 15
0

De prime abord c’est un joli bistrot travaillé à l’ancienne. Des murs de couleur jaune Provence, des réclames de Suze et des pendules remontant à Mistinguett… Un cadre assez chaleureux avec un petit comptoir charmant à l’entrée. Hélas, s’il fait un bond…

Bonnes bouteilles
0

L’Éclipse de Jean-Louis Denois une cuvée qui en éclipserait plus d’une … Les yeux fermés, on la savoure comme un grand champagne à la personnalité affirmée d’un blanc de noirs au style vineux. On apprécie son ampleur, sa puissance, cette bouche opulente…

Hommes & Vins
0

La rondeur du bonhomme dissimule une énergie inépuisable. Entre ses vignes gardoises,  valaisannes et ses asperges, Patrick Chabrier est le furet d’Uzès. Côté viticulture, le bonhomme a de qui tenir. Son père était le fondateur de la coopérative des Collines du Bourdic.…

Normandie
0

Un village normand qui se met à poil pour sauver l’élevage français ! Mais on est où là ! Une telle idée n’a pu germer que dans le cerveau d’un cinéaste parigot, qui, gamin, a passé, toutes ses vacances dans l’Orne chez…

Paris 9
0

C’est une proue de croiseur marbré de rose amarré rue de Douai en plein sud de Pigalle (South Pi). 220 places réparties sur 4 niveaux distribués par un escalier digne d’un brocanteur balzacien qui aurait tapissé les murs de gravures et d’illustrations…

Infos pros
0

« Ce restaurant « convivial » ou ce patron et son équipe « accueillante » ou alors…cette « ambiance horrible » de cet « établissement pas très propre »…qu’on déconseille absolument ! » Ce genre de commentaires qui s’égrenne le long des sites dédiés aux restaurants devrait peut-être diminuer ……