Archives mensuelles : février, 2018

Paris 18
0

Le Rendez-vous des Chauffeurs a vécu. Vive le Politicafé ! Le célèbre troquet de la G7 et des Taxis de la Marne, dont il reste encore le comptoir et la devanture, a été repris par  Mathilde, diplômée de  Science-Po et ancienne chargée…

A boire !
0

A Paris, le houblon va pousser sur murs ! Plante urbaine par excellence, à condition de pouvoir s’accrocher à des supports, ses lianes peuvent grimper à une dizaine de mètres. Aux termes d’une consultation organisée par la Mairie de Paris, dix sites…

Cafés et thés
0

C’est le Monsieur Loyal de bien des événements gastro, le furet de la gourmandise qui est passé par ici et repassera par là. Vincent Ferniot ne cesse de courir mais trouve le temps de faire passer le goût du chaudin à ses…

Paris 20
0

Porte des Lilas, le Bistrot du Poinçonneur nous plonge dans une douce nostalgie. Un hommage au Poinçonneur des Lilas à qui Gainsbourg faisait faire des petits trous et encore des petits trous un demi-siècle avant le pass Navigo. Ici, la déco s’inspire…

Oui Chef !
0

Que retenir de la cérémonie hollywoodienne organisée par Michelin pour la publication du Guide 2018 le 5 février à la Seine Musicale ? L’hommage au Pape Bocuse disparu il y a quelques semaines résumant en substance « Michelin y en a qu’un »…

Produits tripiers
0

Le Concours du Meilleur Fromage de Tête s’est tenu à Rungis le 8 février. Quelques années après Jean Carmet, c’est le comédien Antoine Duléry qui incarne désormais ce célèbre trophée et lui donne son nom. Une façon pour les charcutiers et tripiers…

Les vins
0

Le débat autour des vins vegan commence à s’échauffer. Certains, comme le journaliste Hervé Lalau du blog Les 5 du vin, affirment haut et fort tout le mal qu’ils en pensent. « Pourquoi une petite minorité de gens imposerait à une majorité de buveurs un…

Bonnes bouteilles
0

Le grand concours des Vins Jaunes 2018 s’est tenu à Lons le 3 février. Il était ouvert à tous les candidats produisant ou commercialisant du Vin Jaune sous les quatre appellations jurassiennes. Seule condition : un âge minimum obligatoire de 6 ans…