Mois : février 2015

Si le mont Ventoux est célèbre au panthéon du masochisme cycliste, question vin, l’AOC éponyme est moins facile à appréhender. On a eu beau la rebaptiser en 2008 afin d’oublier les côtes-du-ventoux trop proches des côtes-du-rhône, le ventoux souffre encore un…

Plus tradi tu meurs ! C’est un restaurant à l’ancienne, rideaux à carreaux, devanture de bois et boiseries. Une maison familiale qui le fait savoir sur sa devanture : “Maison Dubois depuis 1974”. Ça incite à la confiance. L’affaire n’a de Languedoc…

Il porte bien son nom ce troquet. Il suffit de pousser la porte…on ne risque pas de s’assoupir. Le son est à la franche rigolade dans cet anti-bistrot tendance. Plutôt un “bistrot à la  Brassens“, soit une affaire auvergnate dans le bon…

«Les emplacements N°1 permettent de limiter la casse.» Nicolas Richard est le fils de Jean Richard, fondateur Groupe Richard Hôtel et Restaurants ( Hôtel Montaigne*****
Le Berkeley, Chez Francis, Le Casa Luca Etoile et le Casa Luca Niel, Le Petit Marius, Thiou, Marius et…

Typique du beaujolais avec un sol granitique peu profond, le moulin-à- vent compte parmi les plus corsés des crus du beaujolais grâce à sa richesse en tanins. De longue date, il a jouit d’une excellente réputation. C’est tout dire. D’emblée, il sait…

Après huit ans de travail, c’est sans doute la dernière ligne droite pour Cairanne. Il pourrait cesser d’être un côtes-du-rhône-villages et devenir un cru des côtes du Rhône méridionales à l’égal de son voisin de Châteauneuf-du-Pape. Cette bonne nouvelle pourrait tomber lors…