Mois : mars 2013

Aux portes de la Sologne, sur un terroir sableux, tout près de Blois, les AOC Cheverny et Cour-Cheverny ont la réputation de donner des vins frais, gouleyants et fruités. Ce sont des vins de printemps. Au comptoir ou en terrasse, ils sont…

Le Colibri fait gazouiller Bacchus A 10 mètres de la rue Lepic, ce Colibri est pimpant à l’extérieur et coquet à l’intérieur avec des teintes qui jouent avec goût entre le crème et le brun foncé. Un bistrot propret mais pas réservé…

Forgeant leur renommée dans une histoire autour des abbayes et des domaines royaux dés le 14éme siècle, les vins de Cheverny et Cour Cheverny n’ont cessé de gagner en qualité, jusqu’à l’obtention de l’AOC le 26 mars 1993. L’événement sera célébré tout…

Ackerman, le producteur saumurois a beau être connu pour ses bulles, il développe une production ligérienne en vins tranquilles notamment au travers d’une gamme baptisée Secret des Vignes. Elle réunit un saumur champigny prosaïque, un moelleux coteaux de saumur plus onctueux et…

Sur le même sujet : Maury sec 2011 “1+1 = 3” du Clos des Vins d’Amour Vins de Loire : Vins de soif, vins de mode ou vins de marges ? Salon des vins de Loire 2012 : entre turpitudes et vins nature Le guide des bons vins à petits prix, 200 vins à moins