Corbières, sélection de cuvées

0

Corbières rouges élèves en fûts

 

corbieres_fontanellesChâteau Fontanelles – Notre Dame 2014
A l’œil, sa robe intense laisse imaginer un vin de belle facture. Nez de fruits rouges -cassis et framboises- bouche veloutée toute en tendresse avec néanmoins pas mal de corpulence. Dans l’assemblage, la syrah domine (55%) face au grenache (25%) mais les grains des vieilles vignes de carignan et de mourvèdre ne comptent pas pour du beurre dans cette personnalité attachante.

Prix de vente TTC : 10 euros
www.fontenelles.com

 

 

corbieres_auriollLes domaines Auriol – Intense Claude Vialade 2013
Un nez très expressif de fruits rouges et noirs bien mûrs. Sa chair gourmande évoque un ramassage joyeux de cerises avec enfants et amis. Et en plus, il est fluide et digeste.

 

Prix de vente TTC : 7,55 euros
www.saint-auriol.com

 

 

 

 


douire_segurDomaine Rouïre-Ségur – L’Air du Temps 2013

Dans cette cuvée 2013, le carignan fait face avec flegme au grenache. Le résultat donne un vin à la robe presque noire encre. Bien structurée, avec des notes profondes. Et le tout sans lourdeur.

Prix de vente TTC : 8,50 euros
https://www.facebook.com/domaine.rouiresegur

 

 

 

corbieres_combe_espereDomaine la Combe Grande – L’Espère 2011
Un nez séducteur. Une robe d’un grenat soutenu d’une belle intensité. Une bouche avec de la matière. Ce vin puissant est à réserver plutôt pour les bonnes occasions. Par exemple le gigot dominical avec ou sans belle-mère… La balle est dans votre camp.
Prix de vente TTC : 14 euros
www.domainecombegrande.fr

 

 

 

 

 

corbieres_bastideChâteau la Bastide – L’Optimée 2011
Nez très aromatique de fruits noirs. La bouche épicée est verticale comme une tour de la Défense. Pas question de le déguster en dilettante, d’un coin de lèvre blasée. Si l’on est motivé et que l’on sait l’accompagner, cette Optimée saura vous transmettre un brin d’optimisme.

Prix de vente TTC : 12 euros
www.chateau-la-bastide.fr

1 2 3
Share.

Comments are closed.