Marché de l’Aveyron autour de la rue de l’Aubrac du 7 au 9 octobre

0

17ème édition d’un marché aveyronnais à Paris qui attire chaque année près de 50 000 Parisiens, autour des meilleurs artisans du Rouergue. En couteaux comme en charcuterie ou en fromages notamment.

L’édition 2015 inaugurée par le Maire de Paris, Anne Hidalgo, avait été un vrai succès. Toutes les tribus bistrotières de la capitale se retrouvent autour de la buvette et d’un aligot saucisse arrosé de marcillac.

Amateurs de folklore auvergnat, c’est le moment ou jamais car les groupes folkloriques défileront dans les allées du marché.

Le samedi, « Les Gentianes » à 14h30, « Lou Bailero » à 15h30, « Lou Padelou » à 16h30.
Le dimanche, « La Bourrée de Paris » animera la messe de 11h00 à l’Eglise Notre Dame de la Nativité puis se produira sur le podium sur la place Lachambeaudie vers 12h00.

Suivront « Le Réveil auvergnat » à 14h00, « Pastres et Pastretos » à 15h00, « La Bourrée Montagnarde » à 16h00. La prestation de « La Montagnarde » à 17h00 clôturera ce week-end.

Le marché se tiendra dans les rues de l’Aubrac, de la Nativité et Gabriel Lamé, dans le quartier de Bercy, à Paris dans le douzième arrondissement les 7, 8 et 9 octobre. La station de métro la plus proche est “Saint-Émilion” sur la ligne 14, la station d’autobus est “Lachambaudie” desservie par les lignes 24 et 64.

En savoir plus sur le site de la Fédération des Amicales Aveyronnaises qui organise l’événement

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.